Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Eric Zemmour

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Eric Zemmour

Messagede citoyen electeur » Sam 28 Aoû 2021 18:47

Alainmadelinos a écrit:Avis personnel : je ne crois pas du tout aux chances de Zemmour.
Comment Mr Zemmour peut-il penser devenir Président ?
Il a été condamné pour haine raciale en 2019 !
Il fera peut être un score a 2 chiffres ses chances sont infinitésimales.

Le délire médiatique sur ce "futur" candidat me fait rire.

Il a des idées et veut les défendre. Il profitera s'il a ses 500 signatures, pour faire la promotion de ses idées. Ils sont nombreux comme ça.

Et puis il y a ceux qui n'ont pas d'idées et qui ne veulent que la compétition du pouvoir.
citoyen electeur

Messagede Alainmadelinos » Sam 28 Aoû 2021 20:16

Hypothèse avancée par le Directeur politique de BFM :
Zemmour va monter en puissance et grappiller pas mal de voix aux LR, DLF et Patriotes de Philippot.
Il apportera la corbeille au second tour à Marine qui disposera pour la 1ère fois d'une grosse réserve de voix en vue du second tour ( en considérant que l'apport des DLF en 2017 était assez minime)
Alainmadelinos

Messagede citoyen electeur » Sam 28 Aoû 2021 22:04

Alainmadelinos a écrit:Hypothèse avancée par le Directeur politique de BFM :
Zemmour va monter en puissance et grappiller pas mal de voix aux LR, DLF et Patriotes de Philippot.
Il apportera la corbeille au second tour à Marine qui disposera pour la 1ère fois d'une grosse réserve de voix en vue du second tour ( en considérant que l'apport des DLF en 2017 était assez minime)

Quelle corbeille ? Nul n'est propriétaire de ses voix !

les électeurs ne suivent pas des mots d'ordre, on n'est plus dans les années 60/70 où la parole des dirigeants politiques étaient vécus comme des ordres à suivre.

Grosse réserve de voix ? Qu'est-ce que la candidature d'EZ apportera de plus au score du 2ème tour ? l"éleveuse de chats se situe entre 40 à 45%. EZ convaincrait-il des réticents supplémentaires ? De quel bord ? des abstentionnistes ? des LR jusque là réticents ?

Cette élection n'est pas qu'une affaire d'additions : il y a aussi les soustractions, à gauche : combien n'iront pas voter ou voteront blanc en cas de 2ème tout MLP / EM ? Le barrage républicain, dans quel état est-il, après les épisodes Gilets Jaunes / Lallement ?
citoyen electeur

Messagede armi24 » Dim 29 Aoû 2021 06:31

citoyen electeur a écrit:
Alainmadelinos a écrit:Hypothèse avancée par le Directeur politique de BFM :

Quelle corbeille ? Nul n'est propriétaire de ses voix !

les électeurs ne suivent pas des mots d'ordre, on n'est plus dans les années 60/70 où la parole des dirigeants politiques étaient vécus comme des ordres à suivre.

Grosse réserve de voix ? Qu'est-ce que la candidature d'EZ apportera de plus au score du 2ème tour ? l"éleveuse de chats se situe entre 40 à 45%. EZ convaincrait-il des réticents supplémentaires ? De quel bord ? des abstentionnistes ? des LR jusque là réticents ?

Cette élection n'est pas qu'une affaire d'additions : il y a aussi les soustractions, à gauche : combien n'iront pas voter ou voteront blanc en cas de 2ème tout MLP / EM ? Le barrage républicain, dans quel état est-il, après les épisodes Gilets Jaunes / Lallement ?

L'éleveuse de chats? Je n'apprécie pas beaucoup Marine le Pen mais je trouve cette formulation quelques peut méprisante, peut être qu'élever des chats n'est pas considéré comme une activité assez digne et pudique pour être candidate à la présidence?

Les consignes de votes peuvent jouer à la marge, mais également donner des effets de dynamiques en montrant que le candidat rassemble.
armi24

Messagede citoyen electeur » Dim 29 Aoû 2021 08:29

armi24 a écrit: L'éleveuse de chats? Je n'apprécie pas beaucoup Marine le Pen mais je trouve cette formulation quelques peut méprisante, peut être qu'élever des chats n'est pas considéré comme une activité assez digne et pudique pour être candidate à la présidence?

Il y a des politiques qui travaillent leurs dossiers et d'autres plus superficiels. Quand on se présente devant les Français pour obtenir leurs suffrages, le mieux est de se donner à 100% pour être en capacité d'exercer ces fonctions. Il ressort de quelques témoignages de ses rangs que MLP se contente de se présenter, sans trop chercher à améliorer ses compétences.

Elle a passé un diplôme d'éleveuse de chats, je doute qu'elle se donne à fond pour son élection. Cherche-t-elle à se reconvertir ?
citoyen electeur

Messagede citoyen electeur » Dim 29 Aoû 2021 09:13

Bon, on commence à voir qui se cache derrière EZ : Objectif France

https://twitter.com/Alexsulzer/status/1 ... 6573526019

Voilà les gens : http://www.objectif-france.org/of/pages/equipe.php
et voilà leur programme : http://www.objectif-france.org/of/p/adn.html

Le générale Soubelet a-t-il signé l'appel des militaires il y a quelques semaines ?
citoyen electeur

Messagede Raphadu86 » Dim 29 Aoû 2021 10:30

Je ne pense pas. Lors de ces universités d'été, Objectif France a aussi accueilli Corinne Lepage, Virginie Calmels, David Lisnard, Jean-Christophe Lagarde ou Guillaume Lacroix.

Objectif France semble rouler pour Objectif France et son président Rafik Smati. Vu les quelques signaux dans les tracts, sur le site, sur leurs réseaux sociaux, je pense que Rafik Smati va essayer de partir seul.
A moins qu'il ait dit le contraire durant ces universités d'été (que je n'ai pas du tout suivi).
Raphadu86

Messagede citoyen electeur » Lun 30 Aoû 2021 08:16

Raphadu86 a écrit:Je ne pense pas. Lors de ces universités d'été, Objectif France a aussi accueilli Corinne Lepage, Virginie Calmels, David Lisnard, Jean-Christophe Lagarde ou Guillaume Lacroix.

Objectif France semble rouler pour Objectif France et son président Rafik Smati. Vu les quelques signaux dans les tracts, sur le site, sur leurs réseaux sociaux, je pense que Rafik Smati va essayer de partir seul.
A moins qu'il ait dit le contraire durant ces universités d'été (que je n'ai pas du tout suivi).

Confirmation :

Soutien à @corinnelepage , à qui on reproche d’avoir croisé @ZemmourEric lors de mon événement de rentrée en Provence. J’y ai rassemblé des personnalités de gauche et de droite. CL a défendu ses positions sur l’écologie et moi les miennes. Vive le débat ! Stop au sectarisme !

https://twitter.com/RafikSmati/status/1 ... 2982432768

C'est moi qui ait graissé et surligne "MON" événement. Pas "le nôtre". Le sien, à lui.
citoyen electeur

Messagede PhB » Mer 8 Sep 2021 09:49

"Zemmour président" collé à Nantes
PhB

Messagede pierrep » Jeu 9 Sep 2021 10:26

Le CSA a demandé que le temps de parole du populiste néofasciste Zemmour soir décompté, cela me parait naturel..
pierrep

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos