Eco92 a écrit:je ne vois pas comment une personne de gauche peut soutenir le bilan de Hollande et Valls, qui préfigurent énormément de ce que Macron fera, mais pour la majorité de la population Hollande reste un président "de gauche" car le PS c'est la gauche... En soit que des piliers de la fin de mandat d'Hollande soutiennent Macron c'est plus que logique sur le fond.
.grandao a écrit:e me demande quand même comment on peut se revendiquer être de gauche et soutenir Macron pour un deuxième mandat. D'après moi c'est une escroquerie politique de faire croire ça au plus grand nombre.
grandao a écrit:es hommes de "gauche" ont du sang sur les mains d'avoir provoquer une augmentation massive de la précarité en culpabilisant d'être au chômage. Du sang sur les mains l'expression n'est pas trop forte. La précarité tue même si ça n'intéresse pas les médias des milliardaires (j'espère que ce n'est pas du militantisme de dire ça parce que c'est juste une analyse.) Le travail est synonyme de mort. 550 personnes meurent au travail chaque année. 64 morts depuis le début de l'année.
Corondar a écrit:A chaque présidentielle on a le même débat : si le président fait campagne il est accusé de ne pas assumer sa fonction et ses responsabilités, si il ne fait pas campagne il est accusé de profiter de sa fonction pour esquiver le débat.
pba a écrit:grandao a écrit:es hommes de "gauche" ont du sang sur les mains d'avoir provoquer une augmentation massive de la précarité en culpabilisant d'être au chômage. Du sang sur les mains l'expression n'est pas trop forte. La précarité tue même si ça n'intéresse pas les médias des milliardaires (j'espère que ce n'est pas du militantisme de dire ça parce que c'est juste une analyse.) Le travail est synonyme de mort. 550 personnes meurent au travail chaque année. 64 morts depuis le début de l'année.
LÃ vous franchissez la ligne rouge !!!
Eco92 a écrit:Elisabeth Doineau, sénatrice UDI de la Mayenne, soutient aussi Emmanuel Macron tiens.
Elle s'oppose donc à la ligne de l'UDI, par ailleurs elle siège au département dans un groupe d'opposition au président UDI du département, Olivier Richefou. C'est compliqué dans le coin l'UDI.
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1646151193
Pour sa toute première sortie de campagne, le président sortant a renoué avec le format "grand débat", lundi soir à Poissy (Yvelines). Un échange "libre", avait insisté son équipe. Mais France Inter s’est procuré des documents qui prouvent que la rencontre avait été soigneusement préparée en amont. (...)Toute la soirée, Karl Olive avait en main des fiches, que France Inter a récupérées. Elles montrent que les questions étaient prévues, écrites en amont.
Eco92 a écrit:Eco92 a écrit:Elisabeth Doineau, sénatrice UDI de la Mayenne, soutient aussi Emmanuel Macron tiens.
Elle s'oppose donc à la ligne de l'UDI, par ailleurs elle siège au département dans un groupe d'opposition au président UDI du département, Olivier Richefou. C'est compliqué dans le coin l'UDI.
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1646151193
Yannick Favennec, élu UDI (ex-UMP), du Nord Mayenne appelle aussi à voter Macron.
C'est un élu atypique qui, quoique membre de l'UDI, a passé une grande partie du mandat dans d'autres groupes parlementaires (Libertés et territoires, Modem puis UDI), récemment rentré à l'UDI on aurait pu le penser "dans le rang", et non.
Largement réélu et soutenu sur son territoire son soutien à Macron est logique avec la tradition centriste locale, il s'est cependant souvent opposé à la politique du gouvernement, sur un axe plutôt à gauche : contre la Loi sécurité globale, contre la Loi sur l'université, défense de la PMA pour les hommes trans...
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1646644544
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités