raam a écrit:Éric Woerth, député LR, président de la commission des finances, annonce dans Le Parisien soutenir Emmanuel Macron : https://www.leparisien.fr/elections/pre ... ELR4IY.php
"Il y a un minimum de dignité à avoir envers ceux qui ont toujours été à ses côtés", a affirmé Christian Jacob, qui a fait part de "beaucoup de déception et de regret". Mais "il faut relativiser: Eric Woerth est un parlementaire en fin de carrière" et "ses affaires judiciaires ont sans doute pesé" dans sa décision, a-t-il ajouté.
Eco92 a écrit:Après la série des prises de guerre à droite, c'était assez modeste au PS (un ex député), il faut dire qu'il a déjà bien été aspiré en 2017. Mais voici la première grosse prise de cette campagne, qui ne surprendra pas beaucoup ceux qui suivent les questions politiques, mais qui reste symboliquement forte : Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé durant tout le quinquennat Hollande, qui avait portée une réforme des retraites déjà vue comme libérale par certains mais portant certains axes comme la pénibilité, apporte son soutien à Emmanuel Macron (et indirectement à son projet de réforme des retraites) qu'elle voit comme "seul qui a la solidité pour faire face aux défis et porter une vision positive de l’avenir". Elle dit le faire en tant que "femme de gauche", contestant les choix sur l'ISF mais expliquant que le Ségur de la santé ou le "quoiqu'il en coûte" durant la crise sanitaire sont indiscutables pour quelqu'un de gauche.
En 2017 beaucoup avaient déjà décrit Touraine comme ayant voté Macron (même si elle ne l'a pas exprimé), ce n'est pas surprenant, mais c'est symboliquement fort tant la gauche attaque Macron sur la question des retraites notamment, qui devrait être la première réforme d'un second quinquennat.
https://www.leparisien.fr/elections/pre ... EPD5E4.php
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités