Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Emmanuel Macron

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Emmanuel Macron

Messagede Marcy » Jeu 31 Mar 2022 19:42

grandao a écrit:http://lechodelaboucle.fr/2022/02/21/be ... andonneur/

La manifestation de Belfort sera sans doute une des plus importantes en France. Les organisateurs espèrent une participation massive de plus de 10 000 chasseurs.

« Nous serons là pour défendre les chasses traditionnelles héritées de nos grands-parents et arrières-grands-parents », clame un organisateur jurassien. « C’est comme la raclette et les moqueries contre les étrangers, ce sont nos traditions locales et on ne veut pas que Paris nous les interdise ».

Heu au vu du contenu de l'article j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un sujet sur la pêche au poisson saisonnier... (avec 1 jour d'avance)[/quote]
Bien joué mais le pire c'est que ça serait pas étonnant que ça soit vrai... j'ai déjà entendu ce type de discours. Là je viens de zapper exceptionnellement sur cnews. Je tombe sur l'émission de Pascal Praud. "Les agriculteurs subissent des cambriolages tous les jours en + samedi c'est le ramadan ils vont se faire voler leurs moutons" Le CSA ou l'Arcom ne fait toujours rien ?[/quote]

C'est le même genre de sites que le Gorafi.
Par exemple, il annonce que le CSA décomptera les interventions de Vladimir Poutine du temps de parole d'Eric Zemmour.
Marcy

Messagede grandao » Ven 1 Avr 2022 12:53

J'espère que c'est un poisson d'avril mais je ne pense pas ...Macron veut instaurer l'alternance en 5e... En 5e tu as 12 ans. C'est le retour au 19e siècle ?
https://www.rtl.fr/actu/politique/presi ... 7900140198

Source : https://twitter.com/enmarchefr/status/1 ... 7099597834
grandao

Messagede Xav » Ven 1 Avr 2022 13:14

grandao a écrit:
Ramdams a écrit:Sans réelle surprise, Willy Schraen, le président de la fédération nationale de chasse annonce qu'il votera Macron dès le premier tour.

Il dresse un portrait élogieux du président. Morceau choisi :
"Il ne m'a pas déçu. Aucune loi ou amendement pouvant abîmer la chasse n'a été adopté dans ce quinquennat. À chaque fois qu'on a eu un problème à régler avec un ministre de l'Ecologie, il est intervenu."

On a les soutiens qu'on mérite ...

http://lechodelaboucle.fr/2022/02/21/be ... andonneur/

La manifestation de Belfort sera sans doute une des plus importantes en France. Les organisateurs espèrent une participation massive de plus de 10 000 chasseurs.

« Nous serons là pour défendre les chasses traditionnelles héritées de nos grands-parents et arrières-grands-parents », clame un organisateur jurassien. « C’est comme la raclette et les moqueries contre les étrangers, ce sont nos traditions locales et on ne veut pas que Paris nous les interdise ».

Ouh là, choisir l"écho de la boucle comme source d'information, on ne peut guère faire pire. Quand je pense que vous me reprochiez la qualité des informations présentes sur des sites comme le Monde ou le Figaro...

Bon, à votre décharge vous n'êtes pas le seul à vous êtes fait avoir C'est arrivé aussi à la sénatrice LR du Val-de-Marne, Catherine Procaccia, qui a vraiment cru qu'Anne Vignot avait demandé aux boulangers de la ville d'utiliser l'appellation fantastique galette plutôt que galette des rois.
https://www.estrepublicain.fr/politique ... e-bisontin

L'echo de la Boucle est un site parodique, qui publie des informations loufoques en tentant de les faire passer pour vraies, un peu comme le Gorafi.
Personnellement, je n'aime pas du tout ce genre de sites, qui sous prétexte de faire de l'humour, publie des infos dont il espère qu'elles seront retransmises par d'autres personnes, le but étant évidemment d'avoir de nombreux clics et de gagner ainsi de la notoriété (et de l'argent).
Xav

Messagede grandao » Ven 1 Avr 2022 13:21

grandao a écrit:J'espère que c'est un poisson d'avril mais je ne pense pas ...Macron veut instaurer l'alternance en 5e... En 5e tu as 12 ans. C'est le retour au 19e siècle ?

@xav Là c'est sûr et certain que c'est vrai. Vous n'êtes pas choqué ?
grandao

Messagede Xav » Ven 1 Avr 2022 13:40

grandao a écrit:
grandao a écrit:J'espère que c'est un poisson d'avril mais je ne pense pas ...Macron veut instaurer l'alternance en 5e... En 5e tu as 12 ans. C'est le retour au 19e siècle ?

@xav Là c'est sûr et certain que c'est vrai. Vous n'êtes pas choqué ?

Je ne connaissais pas cette mesure mais je la trouve très intéressante.
Pour avoir enseigné en collège, je trouve que certains élèves y perdent leur temps.
Leur faire découvrir un métier en 5ème serait une bonne chose car cela les remotiverait. Ils auraient ainsi un objectif.
Si Emmanuel Macron a d'autres idées de ce genre pour remotiver les élèves, cela va peut-être me donner envie de voter pour lui.
Xav

Messagede grandao » Ven 1 Avr 2022 14:02

Allez vivre en 1850. Vous auriez adoré l'époque. C'est bête que vous soyez né trop tard. C'est quoi l'avenir pour un enfant qu'on envoie se former en tant que serveur en 5e sérieusement ? Le collège unique c'est quand même important. Je pense surtout que vous êtes pour, parce que vos enfants ne seront jamais concernés comme les électeurs de Macron. Et on ne parle pas de faire découvrir des métiers mais de les mettre au travail. L'alternance c'est un travail.

Moi même au collège j'avais l'impression de perdre mon temps mais je ne pense pas que ça soit la solution de mettre au travail des enfants à 12 ans. La solution ça serait peut être de changer les méthodes d'enseignement ? Pourquoi ne pas proposer des projets de classe interdisciplinaire avec de véritables moyens y compris dans les collèges et lycées dans des zones défavorisées ? La jeunesse est très intéressée sur les sujets climatiques alors pourquoi ne pas créer une matière qui parle de ce thème primordial ? Bon avec Blanquer à la tête de l'éducation nationale c'est sûr qu'on va dans le mur.

Je ne comprends même pas que ça soit possible de vouloir exploiter des gosses de 12 ans. En tant que patron, je pense que je refuserai.
grandao

Messagede Xav » Ven 1 Avr 2022 14:28

grandao a écrit:Allez vivre en 1850. Vous auriez adoré l'époque. C'est bête que vous soyez né trop tard.

En 1850, ce n'était pas de la formation par alternance. Les enfants de 5 ans étaient envoyés à la mine ou aux champs, quasiment sans aucune éducation pour certains d'entre eux.
grandao a écrit:. Je pense surtout que vous êtes pour, parce que vos enfants ne seront jamais concernés comme les électeurs de Macron.

C''est encore une de ces attaques personnelles dont vous semblez coutumier. Vous n'en savez rien.
grandao a écrit:L'alternance c'est un travail.

Quand j'étais au collège, au 20ème siècle, tous les enfants n'y allaient pas. Certains étaient envoyés directement en voie professionnelle, après le CM2. Et j'en connais qui ont ainsi pu monter leur entreprise et la faire prospérer.
Et là il n'est question que de formation par alternance, donc pas d'un travail à plein temps. Une alternance entre formation et travail est un bon moyen de découvrir un métier, tout en continuant à suivre des études.
Certains y trouveront leur voie, d'autres non.
Xav

Messagede armi24 » Ven 1 Avr 2022 14:34

Xav a écrit:
grandao a écrit:Allez vivre en 1850. Vous auriez adoré l'époque. C'est bête que vous soyez né trop tard.

En 1850, ce n'était pas de la formation par alternance. Les enfants de 5 ans étaient envoyés à la mine ou aux champs, quasiment sans aucune éducation pour certains d'entre eux.

Petite nuance historique, en 1850 le travail des enfants avait commencé à être régulé, le travail dans les mines était interdit en dessous de 10 ans depuis 1813 et le travail des enfants en usine en dessous de 8 ans était interdit depuis 1841. Si le contrôle de ces lois restait assez limité le travail des enfants à l'âge de 5 ans en dehors des petites entreprises et des champs était alors rare.
armi24

Messagede Xav » Ven 1 Avr 2022 14:54

armi24 a écrit:
Xav a écrit:

Petite nuance historique, en 1850 le travail des enfants avait commencé à être régulé, le travail dans les mines était interdit en dessous de 10 ans depuis 1813 et le travail des enfants en usine en dessous de 8 ans était interdit depuis 1841. Si le contrôle de ces lois restait assez limité le travail des enfants à l'âge de 5 ans en dehors des petites entreprises et des champs était alors rare.

Le problème en effet était les contrôles. En 1851, de jeunes enfants étaient encore employés dans les bassins de lignite :
Déjà en 1851, le conseil d’hygiène et de salubrité d’Aix relève les nombreuses infractions commises par la société Michel, Armand et Cie sur le bassin de lignite de Fuveau. Parmi les 300 enfants qu’elle emploie, certains sont admis dès huit ans alors que les règlements interdisent l’embauche avant dix ans, tous sont astreints au travail de nuit, aucun n’est scolarisé en raison des horaires appliqués et de l’éloignement des écoles. Le conseil insiste pour que la législation soit rigoureusement observée, mais en vain, puisque l’inspecteur Collard constate en juillet 1859 que « sur le plateau houiller [...], le bienfait de la loi [sur le travail des enfants] est à peu près inconnu

source : Le travail des enfants au XIXe siècle dans les Bouches-du-Rhône et le Var. Discours et pratiques des élites (Roland Caty)
Xav

Messagede grandao » Ven 1 Avr 2022 15:03

Ok je vais parler comme vous :
Il y a 4 ans j'ai visité une école en chine. Il y avait beaucoup d'enfants qui s'ennuyait en classe. Je me suis dit autant les envoyer dans les usines pour produire les chaussures et vêtements nike des petits français. Bon évidemment on les met en alternance sinon c'est mal. Le directeur de l'Usine que j'ai visité ensuite a même été embauché à 13 ans. Fascinant n'est ce pas ? Je veux bien qu'on soit le premier avril mais bon on ne peut pas rigoler du travail des enfants.

Franchement vous pensez que ça sera quoi l'espérance de vie de quelqu'un qui commence à bosser même en alternance à 12 ans ? Je sais qu'on est trop sur terre selon certains mais là vous abusez un peu quand même.

Quand j'étais au collège, au 20ème siècle, tous les enfants n'y allaient pas. Certains étaient envoyés directement en voie professionnelle, après le CM2. Et j'en connais qui ont ainsi pu monter leur entreprise et la faire prospérer.

Et beaucoup sont sûrement morts au travail sauf que ça vous n'en parlerez jamais...
grandao

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos