citoyen electeur a écrit:Pour rassembler une nation, il faut être accepté par le plus grand nombre.
Dans ce cas, c'est très simple, si un candidat à une élection n'est pas accepté par le plus grand nombre, j'en déduis que dans le système électoral qui est le nôtre, ledit candidat ne récolterait pas la majorité des suffrages requise pour accéder à la présidence de la République. C'est fou quand même comment ce système est bien huilé pour répondre à ce type de problématique :D
citoyen electeur a écrit:Qui étonnerez-vous en acceptant d'avance un président migrant, un naturiste, un transgenre, un cul-de-jatte, ....?
Pour le président migrant, la Constitution impose la nationalité française pour candidater à l'élection présidentielle. Quant à imaginer la candidature d'un nouveau ressortissant français fraîchement naturalisé, se référer à ce que j'ai dit juste avant sur le système électoral.
Pour le président naturiste, à moins bien sûr que vous ne parliez du cas où le président en question exercerait son hobby et ses fonctions en même temps, je ne vois pas ce que ça peut bien foutre. Même Chirac a déjà été photographié dans son plus simple appareil et ça avait plus fait sourire que scandale.
Et pour les cul-de-jatte, je trouve la remarque franchement de mauvais goût (pour ne pas employer d'autres termes qui ne passeraient pas le stade de la modération): non seulement ces personnes ne choisissent pas d'être dans cet état mais en plus, j'estime que c'est déjà une épreuve absolument terrible que d'avoir à subir cela et vous venez en couche en affirmant qu'un handicapé physique ne pourrait pas exercer de fonction politique, histoire de bien les enfoncer le plus possible ?
Pouvez-vous nous fournir la liste exhaustive des critères à ne pas cocher pour se présenter à un scrutin, ces fameux critères qui ne s'accordent pas avec la pudeur et la dignité ?
C'est bien connu, quand les ambassadeurs vont à la plage, ils gardent leur costume trois pièces avec cravate et souliers en cuirs cirés. La légende raconte même qu'ils naissent avec cet accoutrement....
Sinon, vous savez que même la plupart des chefs d'État ont déjà été photographiés en maillot de bain ?
armi24 a écrit:Demande t'on a un homme politique de ne plus être un homme car la moitié de la population est une femme?
Alors pour le coup, oui, cela s'appelle le féminisme...