Ramdams a écrit:On remarquera que l'argument de la droite pour refuser la primaire, soi-disant "source de divisions", se retourne cruellement contre elle, à l'aune de la profusion de candidatures.
Avalon a écrit:Quelque chose m'interroge : le score de Bertrand, alors qu'avec Macron, ils partagent le même socle sociologique. Si Bertrand sera le candidat désigné par LR, il y a moyen que Macron et lui se neutralisent (sauf si l'un prend l'ascendant sur l'autre).
Avalon a écrit:Par ailleurs, je pense qu'à gauche, il n'y aura pas autant de candidat et même si c'était le cas, je vois un candidat se détacher et monter dans les sondages (comme entre Hamon et Mélenchon en 2017 alors qu'ils étaient dans des intentions de vote similaires au début de la campagne électorale).
Xav a écrit:Avalon a écrit:Par ailleurs, je pense qu'à gauche, il n'y aura pas autant de candidat et même si c'était le cas, je vois un candidat se détacher et monter dans les sondages (comme entre Hamon et Mélenchon en 2017 alors qu'ils étaient dans des intentions de vote similaires au début de la campagne électorale).
Le problème de la gauche c'est qu'il lui manque un Mitterrand. Pas du point de vue idéologique, mais dans la capacité à rassembler aussi bien la gauche extrême qu'une partie du centre-droit.
Pour le moment, aucun des candidats cités dans ce sondage n'en est capable.
Ramdams a écrit:L'union est si difficile à gauche avec des individus comme Mélenchon que Montebourg tente un rapprochement "souverainiste" avec Bertrand qui lui aussi aura besoin d'élargir sa base électorale.
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités