Corondar a écrit:Il est certain que sur le sociétal, Macron est de gauche.
newritture a écrit:(...) j'ai évoqué la question des parrainages. (...) Il semble donc que dès la fin des municipales plusieurs forces politiques mineures ont commencé leurs démarchages.
Corondar a écrit:BernardD a écrit:Emmanuel Macron-------26%/37%
Je ne sais pas ce qui me rendrait le plus perplexe : que 26% des sympathisants de gauche pensent que Macron ferait un bon candidat pour représenter la gauche (toute la gauche ?), ou que 37% des Français penseraient qu'il ferait un bon candidat pour représenter la gauche ?
Ceci dit, sur les 37% de Français, y a peut-être des électeurs stratèges dans le lot :).
Personnellement, je vois quand même Macron comme étant désormais un objet politique nettement plus arrimé au centre droit qu'autre chose (voire, sur certains sujets, bien à droite ?). Qu'autant de sympathisants de gauche le verrait comme un représentant de leur camp me semblerait très surprenant ? Soit le sondage est à la masse, soit c'est moi qui le suis dans ma perception du positionnement politique de Macron, soit beaucoup de sympathisants de gauche se représentent leur gauche d'une manière assez différente de ce que je qualifie de gauche ?
Raphadu86 a écrit:Trois infos de ces derniers jours sur la prochaine élection présidentielle.
- Arnaud Montebourg songerait très sérieusement à se lancer, d'après un article (réservé aux abonnés) du Figaro. Autour de lui, un noyau dur qui construit les bases, constitué notamment de Philippe Lentschener, publicitaire proche de Montebourg, mais aussi de la députée Laurence Rossignol ou encore de l'économiste Gaël Giraud. Il prévoit d'organiser dès la fin de la semaine prochaine des déplacements locaux à la tonalité bien plus politique et des liens seraient tracés entre Montebourg et David Lisnard, maire LR de Cannes, ou Julien Aubert, député LR et dont l'article dit qu'il ne serait "pas hostile sur le principe à l'idée du pont, ni d'ailleurs à la figure d'Arnaud Montebourg." De par ses positions, le parallèle avec la campagne de Chevènement en 2002 ne me semble pas incongru.
- Philippe Juvin, maire LR de La Garenne-Colombes et dont la visibilité augmente ces derniers temps (Juvin étant chef d'un service d'urgence, on le voit régulièrement sur les plateaux TV) a déclaré dans Paris Match qu'il se préparait à la présidentielle de 2022, dans le cadre d'une primaire de la droite. (voici un article du HuffPost reprenant quelques lignes de l'article de Paris Match).
- Enfin, suite à l'accord sur le Brexit, Michel Barnier a été mis en avant... Dans ses propos, il parle d'une envie de "retrouver les Français" et n'écarte rien quand on lui parle de candidature, préférant des "il ne faut pas trop personnaliser le débat". Un potentiel candidat pour LR ?
Raphadu86 a écrit:Arnaud Montebourg songerait très sérieusement à se lancer,
Raphadu86 a écrit:Philippe Juvin,
Raphadu86 a écrit:Michel Barnie
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités