Eco92 a écrit:Au rang de l'anecdotique mais ça m'a affecté, l'ayant croisé dans ma militance locale, le candidat LFI aux législatives de 2017 dans mon ancienne circonscription, qui soutenait toujours Mélenchon au premier tour, appelle désormais à voter Marine le Pen, avec un passage assez net dans cette position par des articles confusionnistes, puis une défense du film Hold Up sur un site local (qui lui a valu une rupture avec LFI Mayenne) avant de partir dans tout le combat anti-pass vite dérivant... C'est assez triste mais significatif des dérives d'une certaine partie de cet électorat passé par la lutte antivax, etc. Attention, je précise bien (mais le reprécise) qu'il a été débranché localement par LFI, qui ne voulait soutenir ces propos, ça reste douloureux...
https://twitter.com/Paroccident/status/ ... 2493675522
En effet, l'opposition à la vaccination quasi obligatoire et le passe sanitaire a provoqué des tensions et des rapprochements fumeux de la part d'une partie de la gauche radicale... Certains y ont vu une forme de dictature sanitaire et se sont confusionnés avec des discours d'extrême droite et ont rejoint le "tout sauf Macron".
Il est très dur de parler de cela avec eux, j'ai des amis comme ça, ce sujet a abîmé notre relation...
Le vote J-L. Mélenchon au premier tour était vu comme possible, mais faire les castors devient impossible pour certains...