Eco92 a écrit: Aujourd'hui Kuzmanovic est clairement ancré dans la sphère d'extrême droite où il avance avec le titre de caution de gauche.
Eco92 a écrit:Et pourtant tout est très clair.
...
un discours populiste de gauche en fait un homme bien plus apprécié à l'extrême droite que dans son camp.
...
Notez bien que cela ne veut pas dire nécessairement que je le considère d'extrême droite, je parle de sa sphère d'influence et il suffit de voir qui la salue : boulevard Voltaire, Front populaire, RT France, André Bercoff etc.
...
(comme cette soirée ou il posait avec NDA, Asselineau, JF Poisson, etc. au nom de la souverainté).
...
Il peut se défendre et se proclamer chevènementiste (aux dernière nouvelles Philippot aussi, NDA a plein de proches ex-chevènementistes...)
armi24 a écrit:Historiquement lorsqu'un clivage opposait 95% des forces politiques contre 5% c'est qu'il était dépassé et il disparaissait au profit d'un autre, comme l'ancien clivage royalistes/républicains qui disparu avec la marginalisation des royalistes et le ralliement d'une partie des orléanistes à la république. Donc si Le Pen et Mélenchon sont dans le camps mondialiste ce clivage est désormais obsolète. De plus même lorsqu'un clivage disparaissait les concepts de gauche et de droite ont continuaient d'être utilisés, la frontière se déplaçant (et dans notre histoire elle s('est toujours décalée vers la gauche).
Il me semble donc prématuré de décréter la disparition d'un clivage qui reste encore majoritairement appliqué dans le champ politique et qui existe depuis plus de 200 ans.
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités