CanaldeBourgogne76 a écrit:Il ne semble pas que ce soit excessif de qualifier Jadot de "macron compatible". Il n'a jamais caché son inclinaison centre "gauche" ce qui à l'époque actuelle veut dire aussi dire centre "droit". Ses discours et ses positionnements parlent pour lui, surtout en enterrant la pacifisme légendaire des verts.
Qualifier Jadot de Macron compatible semble excessif, si. Je trouve sa campagne faible et assez inaudible, pas assez ancrée sur la rupture et le social pour moi mais on dit que Jadot est macron-compatible et qu'il va entrer au gouvernement depuis 2017, ce qu'il n'a jamais fait. On le donnait aussi entrant en 2014, trahissant EELV pour rejoindre Valls, ce qu'il n'a pas fait. Contrairement à Emmanuelle Cosse, une "anti-Jadot" dans le parti.
Le combat historique au parlement européen de Jadot c'est la lutte contre les traités de libre-échange, avec notamment cette prise de parole qui avait beaucoup tourné à l'époque
https://www.youtube.com/watch?v=x-b2DvQN2rASon discours au PE face à Macron à propos de la présidence de l'UE a été beaucoup critiqué car trop franco-français ou anti-Macron primaire, pq pas, mais enfin qu'on ne l'accuse pas aussi d'être macroniste.
Et pour rappel je suis un soutien de Sandrine Rousseau, scandalisé par ce qu'il s'est passé hier (qui me semble en plus stratégiquement stupide, on en parle bien plus que cet article dont les propos sont démentis par la citée).