Eco92 a écrit:Intéressant article de synthèse de Vanessa Jérôme, politologue spécialiste de l'écologie politique (elle a publié une histoire de celle-ci aux Presses de Sciences Po l'an dernier). Après un passage sur les rapports des verts au présidentialisme, elle revient sur la primaire et la campagne :
https://www.politika.io/index.php/fr/article/ecologistes-route-lelysee
Même La France insoumise, considérée comme la plus sérieuse des forces concurrentes, aurait perdu de son attrait en raison des prises de positions trop nationalistes et anti-européennes de son leader.
Sylfaen a écrit:Après avoir encensé Mr Melenchon le 16 janvier dernier : https://twitter.com/M_Orphelin/status/1 ... 1360778243
Mathieu Orphelin annonce soutenir la primaire populaire (qui a de fortes chances de sacrer Mme Taubira) et qu'il donnera son parrainage au vainqueur de celle ci.
Même s'il ne s'agit pas d'une revanche selon lui, le coup est rude pour Mr Jadot et pour les écolos des pays de la Loire qui voient leur ancienne tête de liste aux régionales militer pour la primaire populaire et de ce fait contre la candidature de Mr Jadot : https://www.huffingtonpost.fr/entry/orp ... b66570f653
Eco92 a écrit:Jadot a eu le mérite de tenter cela en mai, avec une certaine sincérité puisqu'il avait déjà tenté la même chose en 2016 (la primaire de gauche et des écologistes, avec bcp d'acteurs identiques dans les soutiens hors partis) puis s'était désisté au nom de l'union en 2017. On peut lui repprocher des choses mais il a un certain passé pour lui au nom de l'union.
Pour le deuxième points, comme de nombreux soutiens de Jadot ou de JLM je suis inscrit à la primaire, je doute que cet entrisme soit fort venant des écolos, peu structuré, mais ne serait pas étonné de voir JLM haut car je connais de nombreux insoumis qui y vont juste pour mettre "très insuffisant" à tous et "très satisfaisant" à leur champion. Ils sont à mon avis plus nombreux et mobilisés. Après JLM a aussi un potentiel de rejet mais pas si fort dans la PP je pense. Le gag serait que JLM gagne la PP malgré les attaques contre le processus de toute la direction.
raam a écrit:
Il suffisait aux militantes et militants EELV d'être un peu malins et de s'inscrire à la primaire populaire afin d'y voter pour Jadot ;)
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités