Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Anne Hidalgo

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Anne Hidalgo

Messagede citoyen electeur » Lun 22 Nov 2021 19:26

Dénonçant la mauvaise gestion d'Anne Hidalgo, Rachida Dati, la maire LR du 7e arrondissement, demande à l'exécutif d'envisager une tutelle budgétaire.

https://www.lefigaro.fr/economie/la-vil ... e-20211122

Encore des nuages noirs pour la campagne du PS...
citoyen electeur

Messagede Corondar » Lun 22 Nov 2021 21:15

citoyen electeur a écrit:Dénonçant la mauvaise gestion d'Anne Hidalgo, Rachida Dati, la maire LR du 7e arrondissement, demande à l'exécutif d'envisager une tutelle budgétaire.

Une maire LR qui critique la gestion d'une maire PS, je doute grandement que cela puisse représenter un quelconque problème pour Hidalgo auprès de son cœur de cible électoral. Pour un électeur PS potentiel, j'imagine que c'est même un plus en fait ?
A la limite, si l'accusation venait d'un arrondissement dirigé par la majorité en place, mais là, je ne vois pas où est le problème. Sauf bien sur si une enquête venait réellement à démontrer que le budget est "insincère" et déboucher réellement sur une mise sous tutelle. Mais tant que l'accusation vient de Rachida Dati et seulement d'elle...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede arthas » Lun 22 Nov 2021 21:23

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, même si la publicité n'est pas bonne pour autant vis-à-vis d'Anne Hidalgo.

Le souci d'Anne Hidalgo, c'est qu'elle considère à tord ou à raison qu'elle serait la candidate la plus complète et donc la plus rassembleuse dans le cadre d'une union des gauches. Ses faibles intentions de vote s'expliqueraient en quelque sorte par le fait que chacun de ses opposants cristallise des voix sur une ou deux thématiques bien définies, qui mobiliseraient des électorats spécifiques. Electorats qui se répercuteraient tous sur la candidature d'Hidalgo si celle-ci était unique, considérant qu'elle serait la plus à même de défendre toutes les sensibilités de la gauche. C'est une position qu'on peut défendre, mais je ne suis pas certain qu'elle soit exacte. Dans tous les cas, il est très difficile d'être choisie comme candidate d'union lorsqu'on est la plus en difficulté dans les sondages.
arthas

Messagede Stéphane » Lun 22 Nov 2021 21:44

Corondar a écrit:
citoyen electeur a écrit:Dénonçant la mauvaise gestion d'Anne Hidalgo, Rachida Dati, la maire LR du 7e arrondissement, demande à l'exécutif d'envisager une tutelle budgétaire.

Une maire LR qui critique la gestion d'une maire PS, je doute grandement que cela puisse représenter un quelconque problème pour Hidalgo auprès de son cœur de cible électoral. Pour un électeur PS potentiel, j'imagine que c'est même un plus en fait ?
A la limite, si l'accusation venait d'un arrondissement dirigé par la majorité en place, mais là, je ne vois pas où est le problème. Sauf bien sur si une enquête venait réellement à démontrer que le budget est "insincère" et déboucher réellement sur une mise sous tutelle. Mais tant que l'accusation vient de Rachida Dati et seulement d'elle...

Je vous rejoins, d'autant plus que l'opposition de Rachida Dati est d'un systématisme et d'un manque d'élégance (cf. ses quolibets à l'égard d'Anne Hidalgo lorsque celle-ci prend la parole au Conseil de Paris) qui confinerait au comique s'il ne s'agissait d'une élue de la république.
Stéphane

Messagede citoyen electeur » Lun 22 Nov 2021 21:53

Corondar a écrit: Mais tant que l'accusation vient de Rachida Dati et seulement d'elle...

Elle a été tête de liste de LR aux municipales. En théorie ( mais juste en théorie ) sa voix représente celle de LR au niveau municipal, et pas seulement elle. Et si elle n'est pas rabrouée par son parti, il est permis de penser qu'elle agit en service commandé pour le parti.

Y-a-t-il déjà eu par le passé une grande ville dont le budget a été mis sous tutelle ?
citoyen electeur

Messagede arthas » Lun 22 Nov 2021 22:08

Il y eut Argenteuil en 2015. Dans la mesure où il s'agit d'une Ville de plus de 100 000 habitants, je pense qu'on peut la considérer comme une assez grande ville à l'échelle de la France. Cela dit pas vraiment comparable à Paris.
arthas

Messagede Stéphane » Lun 22 Nov 2021 22:20

arthas a écrit:Il y eut Argenteuil en 2015. Dans la mesure où il s'agit d'une Ville de plus de 100 000 habitants, je pense qu'on peut la considérer comme une assez grande ville à l'échelle de la France. Cela dit pas vraiment comparable à Paris.

Il y avait eu Avignon (un peu moins de 100 000 habitants) en 1996 :

https://www.lesechos.fr/1996/03/avignon ... lle-831355
Stéphane

Messagede pierrep » Ven 3 Déc 2021 10:19

Corondar a écrit:

Rachida Dati est bien connue pour son absence de mesure, ses saillies très inélégantes et sa fréquente grossièreté ( et j'en passe pour rester aimable ..)
pierrep

Messagede Eco92 » Mer 8 Déc 2021 12:23

Dans Le Monde je lis :
" Le 22 janvier 2022, Jean-Christophe Cambadélis, ancien premier secrétaire du PS et candidat à la candidature de recours si Anne Hidalgo reste encalminée, devrait publier un ouvrage politique, Hier, aujourd’hui et demain (VA éditions). "
https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/12/08/presidentielle-2002-christiane-taubira-entretient-le-doute_6105146_823448.html

Alors là franchement, quand bien même Mme Hidalgo resterait encalminée je vois très mal comment l'obscur ex-secrétaire du PS pendant une de ses pire période, balayé aux législatives, et à la pure carrière d’apparatchik, pourrait donner un quelconque espoir. Je doute que quelqu'un y pense sérieusement, même pas lui franchement, il a bien un minimum de sens politique.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Relique » Mer 8 Déc 2021 13:24

Eco92 a écrit:
Alors là franchement, quand bien même Mme Hidalgo resterait encalminée je vois très mal comment l'obscur ex-secrétaire du PS pendant une de ses pire période, balayé aux législatives, et à la pure carrière d’apparatchik, pourrait donner un quelconque espoir. Je doute que quelqu'un y pense sérieusement, même pas lui franchement, il a bien un minimum de sens politique.

Vous savez, ce sont grâce à des apparatchiks comme Jean-Christophe Cambadélis que je remercie chaque jour les pères fondateurs de la Vème République de ne pas avoir autorisé de scrutin proportionnel aux législatives et à toutes les résistances contre ces fameuses "doses de proportionnelles" . Ce scrutin nous a permis de virer un individu comme lui. Il est absolument certain qu'il aurait pu rester à l'Assemblée nationale avec une des réformes promues par les uns ou les autres...
Relique
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos