armi24 a écrit:Les 6% du PS en 2017 n'ont pas empêchés l'élection de députés, même avec un score de 4/5% les députés sortants PS auront une chance d'accéder au second tour, sans compter d'éventuels accords pour les législatives.
armi24 a écrit:Les 6% du PS en 2017 n'ont pas empêchés l'élection de députés, même avec un score de 4/5% les députés sortants PS auront une chance d'accéder au second tour, sans compter d'éventuels accords pour les législatives.
citoyen electeur a écrit:armi24 a écrit:Les 6% du PS en 2017 n'ont pas empêchés l'élection de députés, même avec un score de 4/5% les députés sortants PS auront une chance d'accéder au second tour, sans compter d'éventuels accords pour les législatives.
Rien à voir.
Les députés PS ont été élus car LREM n'avait pas présenté de candidats contre eux.
En 2022, si on se base sur les chiffres actuels, le score de Anne Hidalgo sera inférieur à celui de Benoit Hamon.
Pas de dynamique.
Aucun ténor n'a vu le jour pendant ces 4 ans et demie. Certains sortants ne se représenteront sans doute pas ( combien ? )
Et ils devront faire face à un regroupement LREM- Horizons-Modem-Agir-TdP, qui parviendra à assurer au président réélu de se retrouver au deuxième tour à chaque fois. L'extrème-droite y sera aussi, pour LR, c'est pas sur, et il faudra lutter en ville contre les écolos, et dans les quartiers populaires il y aura le PC et LFI en embuscade.
Le tout avec une participation pas folichonne.
Pourquoi le PS ferait-il mieux en circo qu'à la présidentielle ? Le PS fait-il encore rêver les électeurs ?
Ce sera moins dur pour les sortants, mais ils ne sont pas si nombreux. Et le vote utile est une réalité pour nombre d'électeurs. C'est suffisant, selon moi ( mais je peux me tromper ) pour assurer une déroute au PS. S'ils sont 5 élus, ce serait un triomphe. Ce qui peut leur arriver de mieux est d'affronter un RN au deuxième tour.
Je ne crois pas à un accord entre LFI et le PS. Je crois plutôt à un accord entre EELV & LFI. Ils sont complémentaires au niveau circos. En centre-ville pour les bobos-écolos, en banlieue et villes ouvrières pour LFI.
Républicain67 a écrit:Citoyen Electeur pouvez-vous faire svp arrêter de dire des contre-vérités et de dénigrer vos opposants politiques? Merci
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités