ploumploum a écrit:On continue de creuser...
Nouveau sondage : Hulot crédité de 9 à 11 % des voix.
Harris Interactive a testé 2 hypothèses de 1er tour : (candidat de droite : Juppé ou Sarkozy)
1ère Hypothèse : Juppé candidat
Le Pen : 29
Juppé : 26
Hollande : 13
Mélenchon : 11
Hulot : 11
Dupont-Aignan : 5
Arthaud : 2
Duflot : 2
Poutou : 1
2nd hypothèse : Sarkozy candidat et présence de Bayrou
Le Pen : 27
Sarkozy : 19
Hollande : 14
Bayrou : 12
Mélenchon : 10
Hulot : 9
Dupont-Aignan : 6
Duflot : 1
Arthaud : 1
Poutou : 1
http://www.wedemain.fr/Sondage-exclusif ... a1772.html
ploumploum a écrit:On continue de creuser...
Azertyuiop a écrit:ploumploum a écrit:On continue de creuser...
Personne ne continue de creuser dans ce sondage. Hollande réalise un score très élevé si on prend en compte le fait que Hulot est à 10% !
Fabien a écrit:Ce qui me frappe par ailleurs dans ce sondage, c'est que Marine Le Pen reste à un niveau très élevé.
Herimene a écrit:Par contre, Azertyuiop, je comprends pas trop ce que vous voulez dire avec "Marine Le Pen était donné très basse dans plusieurs sondages" : personnellement je n'en ai pas vu qui la donnaient en dessous de 25% depuis les Européennes, et ils étaient rares à la donner "aussi bas"...
Herimene a écrit: C'est plutôt les médias qui nous ont fait croire depuis les Régionales, en se basant sur rien de tangible, que le FN était un peu à la peine... Personnellement, je n'y ai pas cru une seule seconde.
Herimene a écrit:Sinon, pour moi Hulot à près de 10%, ça me semble pas si peu crédible que cela. Il est visiblement bien plus populaire que tout autre homme politique de gauche, et en plus il présente une sincérité et une authenticité que peu de Français retrouvent chez les autres hommes politiques. Après, s'il le lançait réellement dans la campagne, ça abîmerait forcément son image, mais je trouve que Mélenchon et Hollande s'en sortent finalement plutôt bien dans le sondage vu le niveau pronostiqué d'Hulot.
La bulle Mélenchon au-dessus de 10% avec un PCF qui l'a lâché, des écolos très loin de vouloir le soutenir, et un Hulot candidat, je n'y crois par contre pas vraiment. Okay, il a une stature politique et présidentielle certaine, mais bon sans troupes ni ressources... et avec un bilan électoral calamiteux pour le Front de Gauche aux dernières élections... je pense que 7-8% environ me semble plus crédible pour lui pour le moment (c'est déjà énorme vu qu'il est très isolé).
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités