pmf a écrit:Benoit Hamon vogue avec force vent vers les 6 pour cent que je lui prédisais le 29 janvier et de plus il accélère. Chapeau l'artiste.
PhB a écrit:pmf a écrit:Benoit Hamon vogue avec force vent vers les 6 pour cent que je lui prédisais le 29 janvier et de plus il accélère. Chapeau l'artiste.
C'est vrai qu'avec le soutien inconditionnel, enthousiaste et dynamique dont il bénéficie de la part de tous les militants et les élus de son parti (et des partis satellites), unanimement rassemblés autour du candidat démocratiquement choisi dans le cadre de la primaire organisée par le PS, un tel effondrement dans les sondages est tout bonnement incompréhensible :-)
D'un autre côté, il réussira à réunir sur son nom les quelques % habituellement dévolus au candidat écologiste pour une Présidentielle...
Je ne sais pas si cette attitude suicidaire du PS lui sera fatale, mais je suis convaincu que En Marche et la France Insoumise en profiteront largement aux prochaines législatives. Ce qui, d'ailleurs, aura l'effet positif de clarifier les positionnements et les rapports de force à gauche et au centre.
Tirnam a écrit:Nouvelle déclinaison du sondage Ipsos / Cévipof par région
Macron est en tête dans 5 régions : Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, Centre-Val de Loire, Auvergne-Rhône Alpes
Le Pen est en tête dans 5 régions : Hauts-de-France, Grand-Est, Bourgogne-Franche Comté, Occitanie, PACA
Fillon est en tête dans 1 région : Île de France
Mélenchon est en tête dans 1 région : Nouvelle-Aquitaine
http://www.francetvinfo.fr/politique/em ... 54189.html
marc joseph a écrit:Tirnam a écrit:Nouvelle déclinaison du sondage Ipsos / Cévipof par région
Macron est en tête dans 5 régions : Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, Centre-Val de Loire, Auvergne-Rhône Alpes
Le Pen est en tête dans 5 régions : Hauts-de-France, Grand-Est, Bourgogne-Franche Comté, Occitanie, PACA
Fillon est en tête dans 1 région : Île de France
Mélenchon est en tête dans 1 région : Nouvelle-Aquitaine
http://www.francetvinfo.fr/politique/em ... 54189.html
Il est vrai qu'une analyse par département serait intéressante.
Donc en PACA, ma région, on trouve (en %)
Marine Le Pen à 31,5
François Fillon à 20,5
Jean-Luc Mélenchon à 18,5
Emmanuel Macron à 16.5
Marine LE PEN probablement en tête dans les départements alpins, ce qui serait une première pour le 04 et le 05, de même pour le Var, le Vaucluse et les Bouches du Rhône . Seules les Alpes Maritimes pourraient placer FILLON en tête , mais là aussi rien n'est joué .
Les scores de MELENCHON devraient varier d'un département à l'autre, avec des pointes proches de 20% dans les Bouches du Rhône et les Alpes de Haute Provence. Il devrait dépasser les 15% dans le Vaucluse, les Alpes de Haute Provence. Le Var et les Alpes Maritimes sont trop à droite pour qu'il y réalise de gros scores.
Pour FILLON, pas grand chose de bon, sinon dans le Var et comme évoqué précédemment dans les Alpes Maritimes.Il devrait rester aux environs de 20% dans les Hautes Alpes, mais pourrait se voir dépasser par MELENCHON dans les Alpes de Haute Provence.
MACRON, enfin, devrait faire un bon score dans les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes, mais ne devrait pas briller dans cette région.
Donc en résumé LE PEN loin devant les autres , duel entre FILLON et MELENCHON pour la deuxième place.
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités