Fabien a écrit:Gros écart entre les deux pour ce qui est du score de Fillon. Début de dégonflement de la bulle (l'enquête Harris est postérieure de 2 jours) ou simple différence de méthode et/ou de redressement? En tout cas, le FN a plutôt de quoi être rassuré. Alors que beaucoup, y compris dans ses rangs, le voyait sérieusement pâtir de la candidature du très à droite Fillon, l'érosion reste assez limitée dans un tel contexte.
Cela m'étonne pas, car si le positionnement "libéral-catholique" de Fillon peut séduire cette frange de l'électorat FN, il ne faut pas oublier que les question d'immigration et d'insécurité restent le tout premier déterminant du vote lepéniste. Et comme on le sait, les électeurs préfèrent généralement l'original à la copie...
Sarkozy avait bien réussi à siphonner l'électorat FN en 2007, mais le contexte était radicalement différent.
pmf a écrit:Cher Salvat,
Cher Alamo,
Il faut plutôt parler de catholiques traditionalistes que d'intégristes.
Quant aux deux tiers d'athèes, cela ne se vérifie pas dans les rubriques nécrologiques et il convient de prendre en considération les agnostiques, une catégorie très prospère dans la population française.
SALVAT a écrit:Très cher pmf,
François Fillon devrait, d'après ce que j'entends à la télévision, nommer Patrick STEFANINI au secrétariat général du parti Les Républicains qui remplacerait F. PECHENARD.
Comme quoi, ses qualités d'organisateur continuent à être reconnues et vont être exploitées pour que la parti épaule, avec efficacité, le candidat François FILLON lors de sa campagne présidentielle.
Bertrand SALVAT
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités