SALVAT a écrit:J'avais évoqué le rôle non négligeable de Patrick STEFANINI , conseiller électoral de François FILLON, après l'avoir été de Valérie PECRESSE lors des régionales en Ile-de-France.
A l'instar de 2 interlocuteurs, par Messagerie Privée, certains lecteurs de ce forum ont pu penser que j'exagérais...un peu.
Cependant, le rédacteur en chef de LA MONTAGNE, Cédric GOURIN, reprend, à son compte, mes dires et y ajoute une interview de mon ancien préfet. A lire sur La Montagne.fr
Bertrand SALVAT
Fabien a écrit:Gros écart entre les deux pour ce qui est du score de Fillon. Début de dégonflement de la bulle (l'enquête Harris est postérieure de 2 jours) ou simple différence de méthode et/ou de redressement? En tout cas, le FN a plutôt de quoi être rassuré. Alors que beaucoup, y compris dans ses rangs, le voyait sérieusement pâtir de la candidature du très à droite Fillon, l'érosion reste assez limitée dans un tel contexte.
Cela m'étonne pas, car si le positionnement "libéral-catholique" de Fillon peut séduire cette frange de l'électorat FN, il ne faut pas oublier que les question d'immigration et d'insécurité restent le tout premier déterminant du vote lepéniste. Et comme on le sait, les électeurs préfèrent généralement l'original à la copie...
Sarkozy avait bien réussi à siphonner l'électorat FN en 2007, mais le contexte était radicalement différent.
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité