Eco92 a écrit:Namaste a écrit:Il n'ya pas beaucoup de suspens ..
Ce sera Gérard Collomb le Premier Ministre ! Fidéle d'entre les fidèles qui a porté depuis le début la candidature Macron , sénateur rodé aux arcanes parlementaires quoique souvent absent au Sénat et défenseur zelé du cumul des mandats ...
Cela me parait totalement improbable. Il ira sans doute au gouvernement, et encore, ce serait contre-productif au possible et désastreux en terme de com (sur le renouvellement), et je crois qu'EM pense un peu à la com.
chroniqueur central a écrit:Je me demande si Collomb est disposé à abandonner la Mairie de Lyon et la Métropole.
Namaste a écrit:Il faut faire la différence entre ce qui vous apparait comme souhaitable et ce qui apparait comme le plus vraisemblable...Niveau renouvellement Collomb c'est 0 je suis d'accord avec vous mais ce n'est pas son critère principal pour choisir son PM pas plus en terme de com...
Les 2 critères principaux de Macron pour le choix du PM c'est la capacité à animer une majorité qui sera forcément hétérogène
( il a très peu de chance d'obtenir une majorité absolue) à faire travailler ensemble gauche et droite et à avoir une expérience parlementaire . Ces critères ils les a édictés lui meme .
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité