Théo Kinrac a écrit:Mes pronostics pour le 1er tour:
MLP: 28%
Fillon: 20%
Macron: 16%
Mélenchon: 13%
Hamon: 7%
NDA: 4%
Ramdams a écrit:À la lecture de vos pronostics, je vois que personne ne crédite Marine Le Pen d'un score inférieur à celui des sondages. À mon avis, il ne faut pas écarter l'hypothèse d'une deuxième place pour elle.
Ramdams a écrit:Mon pronostic sans prétention :
- Le Pen : 27.5 %
- Macron : 22 %
- Fillon : 20 %
- Mélenchon : 15 %
- Hamon : 10.5 %
- NDA : 3 %
Les autres se partagent les 2 % restants.
Herimene a écrit:Le Pen en tête dans le Val d'Oise, c'est possible même si je ne parierais pas non plus dessus (il s'agissait en 2012 de l'un des 30 départements de Métropole les plus rétifs au FN, tout de même, même si beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis)... mais avec un tel écart avec Macron je n'y crois pas. Là vous êtes très proches de mon pronostic pour la Saône-et-Loire, or le profil de mon département me semble pas mal défavorable à Macron et tout de même relativement favorable au FN (pas comme un réel bastion contrairement à beaucoup d'autres départements de l'Est, c'est sûr, mais comparé au Val d'Oise c'est indéniable malgré tout)... mais Macron dans le Val d'Oise n'a pas de raison de sous-performer par rapport à son score national... à part si vous voyez Macron à 19% et Le Pen à 30% au niveau national, il me semble tout de même que vous surestimez l'écart entre les deux candidats dans un département comme le Val d'Oise. Moi j'avoue mon pronostic se base sur Le Pen autour de 26% au niveau national et Macron autour de 22-23%...
Fabien a écrit:Théo Kinrac a écrit:Mes pronostics pour le 1er tour:
MLP: 28%
Fillon: 20%
Macron: 16%
Mélenchon: 13%
Hamon: 7%
NDA: 4%
12% au total pour Poutou, Arthaud, Cheminade, Lassalle et Asselineau, cela me parait vraiment beaucoup...
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités