tolosa a écrit:ploumploum a écrit:Un petit pronostic pour le second tour :
Macron : 54,5 (54 à 56)
Le Pen : 45,5 (44 à 46)
Participation : environ 72 %
Blancs et Nuls : environ 3 millions (contre près de 1 million au 1er tour) soit environ 9 % des votants (2,55 au 1er tour) ou 6,3 % des inscrits (2 % au 1er tour)
Ploumploum ton pronostic est surprenant. Car la participation au premier tour- hors blanc et nul à ete de 75,78 %
Hors blanc et nul il faudrait que mlp réunisse à peu près 15 millions de voix. Ç'est à mon sens impossible.
Il y a eu 940 000 blancs et nuls totalisant 2% du corps électoral.
En tout absention et votes blancs et nuls ont représenté 24 % du corps électoral et 11 millions 500 000 voix.
En peut penser qu'au moins 1/3 des votes françe insoumise va s'absenir je vois bien 3 millions de votes blanc nuls ou de.absentions en plus, soit un nombre de votants pour un des deux candidats de 32 millions,
Dans ce cas, le taux de participation serait de 67 % et çela me paraît le maximum.
paulhistoire a écrit:Je me lance à faire un pronostic malgré la grande incertitude :
Le Pen : 26,5%
Macron : 21%
Mélenchon : 17%
Fillon : 16,5%
Hamon : 8%
Dupont-Aignan : 5,5%
Lassalle : 1,75%
Poutou : 1,5%
Asselineau : 0,75%
Arthaud : 0,75%
Cheminade : 0,25%
Rappel des régionales PACA 2015
Lundi : dimanche je vais à la pèche
Mercredi : j'irai voter blanc, jamais je ne voterai Estrosi
Vendredi : Je ne me sens pas de voter Estrosi, je voterai blanc
Dimanche : ESTROSI
chroniqueur central a écrit:Je ne suis absolument pas certain que le soutien de NDA fasse monter le score de MLP.
Je crois pour ma part à un score de Macron proche de 60 %, à affiner après le débat du 3.
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités