Tirnam a écrit:Participation : 81% (surestimation de 3 points)
E. Macron : 24,7% (+0,7 par rapport au résultat final)
M. Le Pen : 23,2% (+1,9)
F. Fillon : 19,3% (-0,7)
J-L. Mélenchon : 16,8% (-2,8)
B. Hamon : 8,2% (+1,8)
N. Dupont-AIgnan : 3,8% (-0,9)
P. Poutou : 1,5% (+0,4)
J. Lassalle : 1% (-0,2)
N. Arthaud : 0,8% (+0,2)
F. Asselineau : 0,5% (-0,4)
J. Cheminade : 0,2% (=)
ploumploum a écrit:Un petit pronostic pour le second tour :
Macron : 54,5 (54 à 56)
Le Pen : 45,5 (44 à 46)
Participation : environ 72 %
Blancs et Nuls : environ 3 millions (contre près de 1 million au 1er tour) soit environ 9 % des votants (2,55 au 1er tour) ou 6,3 % des inscrits (2 % au 1er tour)
marc joseph a écrit:Il sera aussi intéressant de regarder le nombre de votes blanc, nuls ... et surtout de comparer le nombres d'électeurs ayant voté au premier tour qui ne se déplaceront pas dimanche !On va vers de belles surprises dans certaines communes !
Je suis intimement persuadé que MACRON devra une grande part de sa victoire aux 1.5 à 2 millions de nouveaux électeurs qui se rendront aux urnes pour faire barrage au FN !
En ce qui me concerne, je fais partie de ces millions d'électeurs de gauche déçus par Hollande et qui s'estiment cocufiés par son septennat !!! Je n'ai aucune intention de voter pour celui qui continuera la même politique, avec donc les mêmes conséquences ( chômage , pauvreté, atteintes aux acquis sociaux... ) qui ne pourra donc que continuer à faire monter le FN et, il faut le dire aussi, une nouvelle gauche incarnée à l'heure actuelle par Mélenchon.
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité