Eco92 a écrit:J'aurai bien écrit candidat du PS vu que le reste des soutiens sont surtout des groupuscules mais si le PRG rejoint (il le fera je pense) c'est tout de même un parti réel.
Ce choix n'est pas plus curieux que celui de Marie-Noëlle Linemann ou de Gérard Filoche, qui me semblent plus "frondeurs" encore que Hamon. C'est bien pourquoi, pour moi, cette primaire va au-delà de la gauche proche du gouvernement d'aujourd'hui.Eco92 a écrit:Reste que le principe de cette primaire est de présenter un candidat unique de la majorité sortante (PS, PRG et UDE), chaque candidat s'engageant à soutenir le sortant, dès lors primaire de la majorité sortante ne me semble pas aberrant. Le fait que Hamon y aille beaucoup plus, après avoir signé ka motion de censure, mais c'est son choix - curieux.
Hamon a écrit:« Ma conviction, c’est que le président de la République [François Hollande] aujourd’hui, au regard de la déception qu’il a créée dans son propre camp, n’est plus dans cette situation, c’est trop tard, de créer cette relation de confiance avec les Français »
(re http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html )
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités