l'Aindien a écrit:pierrep a écrit:l'Aindien a écrit:Une pensée amicale pour les 5 volontaires qui vont se taper l'intégralité des 2 dimanches de primaire dans mon bureau de vote... Ils n'ont pas de dirigeants à leur hauteur.
Je maintiens la totalité de mon post . C'est une démarche assez commune d rechercher des volontaires / bénévoles / sympathisants pour tenir des bureaux de vote de primaires.
Je ne dis pas le contraire, je soulignais que ces primaires étaient organisées dans la précipitation et qu'il a fallut trouver des volontaires dans l'urgence, devant assumer à quelques uns la charge de tenir un bureau, là où nous étions 10-12 en 2011. Cette même urgence et impréparation qui surgit à nouveau à l'occasion du traficotage des chiffres de participation, mais c'est un autre sujet.
Je n'aurais pas dû dire "nombreux députés" en ce qui concerne les aubristes, mais je pensais en particulier à Olivier Dussopt, l'un des porte-paroles de Valls (qui ne dit plus rien d'ailleurs) ou Mathieu Klein, président du dép 54.
pierrep a écrit:Oui voila votre post était réellement quasiment sans aucun fondement car de députés ex-Aubryste ayant rejoint Valls vous ne me cotez qu'un nom !! Mathieu Klein est Pdt du CD 54 et pas député que je sache ..
Je trouve étrange ce genre de généralisation dont le seul but est de stigmatiser et si possible d’écorner Valls ..
Or on retrouve bien maintenant l'effet de cette exaspération des "angles" et des différences dans la différence énorme entre Hamon et Valls (pourtant tous deux rocardiens au départ mais ayant eu une interprétation différente de cette influence initiale). Et c'est aux dépens de Valls que s'est creusé le clivage. Ca rappelle un des tous premiers films: l'arroseur arrosé.Taubira a écrit:le mot d'ordre face aux contestations, et parfois aux simples questions, a consisté à intimer silence", déplore-t-elle. "Le style du nouveau Premier ministre, c'était de souligner les angles, pas de les arrondir ou de tisser des liens pluriels."
l'Aindien a écrit:Je pointais effectivement les aubristes qui dernièrement sont allés "à la soupe". Pas besoin d'écorner Valls, il le fait très bien tout seul, jour après jour. Il passe de l'excès à l'outrance selon les stations de radio. Après l'expérience Sarkozy, je crains que les électeurs n'aient aucune envie de confier les clés du camion à ce type de personnage. Et puis n'est pas Clemenceau qui veut : réciter les mantras laïcité, autorité, sécurité, ça n'a jamais fait un programme. Bref, une candidature bien mal préparée.
pierrep a écrit:Oui voila votre post était réellement quasiment sans aucun fondement car de députés ex-Aubryste ayant rejoint Valls vous ne me cotez qu'un nom !! Mathieu Klein est Pdt du CD 54 et pas député que je sache ..
Je trouve étrange ce genre de généralisation dont le seul but est de stigmatiser et si possible d’écorner Valls ..
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités