Estagel66 a écrit:
Cette élection présidentielle ne correspond à aucune autre et les législatives qui suivront seront, aussi, atypiques.
Pas plus atypique que l'élection de 1969 à mon avis.
Concernant la primaire, les scores de Hamon et de Valls ne m'étonnent pas mais je suis pas mal surpris par l'immensité de la gifle infligée à Montebourg ainsi que par les scores de tous les petits candidats sans exception, qui font tous bien plus que je ne le croyais possible (encore que pour Pinel...). Par exemple, j'ai lu ici que le score de Peillon était décevant mais je n'aurai jamais misé le moindre kopeck sur un score aussi élevé : pour moi, son électorat se résumait à Anne Hidalgo et lui-même.
Bennahmias ne fait pas une "Copé", et ne semble même pas faire une "Baylet 2011". Faire le clown pendant les débats l'aurait-il servi ?
Bref, de beaux scores je trouve pour toute une panoplie de figurants qui ne me semblaient là que pour donner l'impression que la primaire allait au-delà du PS.
Alainmadelinos a écrit:Pas de suspens pour ce dimanche soir :
1er Montebourg
2nd Hamon
3eme Valls distancé
J'en suis persuadé (sauf fraude ou très très peu de participation...)
Sachant que la participation n'est pas si faible, doit-on conclure à la fraude ? Bon, en tout cas, il y a d'ores et déjà des irrégularités :
http://www.ouest-france.fr/elections/pr ... is-4752201C'est peut-être pour ça que la participation n'est pas si faible, d'ailleurs. Allez savoir...
Pour le second tour, je mise sur une victoire très nette de Hamon (55-60). On verra bien s'il fait toujours entre 5 et 7% dans les intentions de vote de premier tour. Mais je reste convaincu que le désistement du vainqueur quel qu'il soit au profit de Macron reste probable.