Un incident étonnant empêche la ville de Marseille de publier les résultats définitifs de ce premier tour des élections présidentielles dans la cité phocéenne. Le président du bureau de vote des Olives (13e arrondissement) qui détient la sacoche renfermant les bulletins de vote, est introuvable... Des effectifs de police ont été lancés à sa recherche, en espérant qu'il ne lui soit rien arrivé de fâcheux, d'autant que son téléphone portable reste muet.
Il s'agit du dernier bureau de vote non dépouillé à Marseille, sur un total de 480 bureaux. Selon le résultat des 479 autres bureaux, Jean-Luc Mélenchon est en tête (24,84%) devant Marine Le Pen (23,62%), Emmanuel Macron (20,45%), François Fillon (19,81%) et Benoît Hamon (5,31%).
Le député LR de Lyon Georges Fenech demande la démission des dirigeants de son parti. "J'en appelle à l'examen de conscience des dirigeants des Républicains qui nous ont amené ici, déclare-t-il sur France 3. Je demande leur démission. Les Retailleau, les Accoyer et dans une moindre mesure, les Wauquiez qui portent une responsabilité morale et qui nous ont conduit à un désastre inéluctable."
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités