Eco92 a écrit:Pour Macron ça ne se pose pas une seconde, pour aller voire des maires sans étiquettes depuis plusieurs mois je peux vous dire que le nombre de ceux qui ont choisi Macron est énorme (et je suis dans un milieu très rural, pas de raison que ce soit différent ailleurs). Et cela que ce soit des PS, DVG, Modem, ex-Modem, DVD...
C'est une information intéressante. J'aimerais que tu nous donnes ton analyse - ou du moins ton impression :
* Est-ce que leur soutien à E. Macron découle plutôt du positionnement "sans étiquette" de ces maires, qui les conduirait naturellement à soutenir le candidat le moins clivant (de par son positionnement centriste et lié à aucun parti) ?
* Ou alors le "macronisme" de ces élus tiendrait-il à leur milieu rural ? (personnellement j'ai du mal à voir ce qui pourrait séduire les ruraux dans ce candidat, mais visiblement ce sont des maires ruraux qui s'y rallient)
* Ou encore la tradition politique modérée "chrérienne-démocrate" de la Mayenne joue-t-elle un rôle prépondérant dans cette ferveur macronienne ?
Selon la réponse, les chances d'Emmanuel Macron au scrutin présidentiel et les adversaires auxquels il pourrait retirer des électeurs sont très différents...