Eco92 a écrit:Oscar Temaru annonce avoir 511 promesses de signatures de 30 départements.
http://www.lepoint.fr/presidentielle/presidentielle-l-ancien-president-de-la-polynesie-oscar-temaru-annonce-sa-candidature-27-02-2017-2107900_3121.php
spinto a écrit:Je suis toutefois très sceptique sur sa capacité à avoir réuni suffisamment de parrainages respectant les conditions requises en terme de répartition sur le territoire. Le nombre de 511 parrainages avancé ne laisse d'ailleurs qu'une marge très réduite de pertes en ligne. Pour moi, à ce stade, il n'est pas candidat.
L'étroitesse de la marge invite effectivement au scepticisme même si l'équipe de campagne semble confiante.
Perso, j'avais un doute sur le respect de l'autre règle ( à savoir pas plus de 50 parrainages provenant d'un même département ou collectivité d'Outre-Mer) mais l'entourage de Temaru indique que les 511 promesses évoquées la prennent aussi en compte :
Où en sont exactement les parrainages en faveur d’Oscar Temaru ?
Deux chiffres à retenir : le premier c’est 988, le total de promesses de parrainage qui nous sont parvenues, et le deuxième chiffre, celui qui compte pour le Conseil constitutionnel compte tenu de la limite de 50 parrainages par département, c’est 511, sur 31 départements. Nous venons de recevoir un parrainage de plus en provenance des Antilles.
http://www.ladepeche.pf/election-presid ... onvaincre/