Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Parrainages pour la présidentielle

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2017. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Parrainages pour la présidentielle

Messagede ploumploum » Mer 1 Mar 2017 10:55

spinto a écrit:Je suis toutefois très sceptique sur sa capacité à avoir réuni suffisamment de parrainages respectant les conditions requises en terme de répartition sur le territoire. Le nombre de 511 parrainages avancé ne laisse d'ailleurs qu'une marge très réduite de pertes en ligne. Pour moi, à ce stade, il n'est pas candidat.

L'étroitesse de la marge invite effectivement au scepticisme même si l'équipe de campagne semble confiante.
Perso, j'avais un doute sur le respect de l'autre règle ( à savoir pas plus de 50 parrainages provenant d'un même département ou collectivité d'Outre-Mer) mais l'entourage de Temaru indique que les 511 promesses évoquées la prennent aussi en compte :

Où en sont exactement les parrainages en faveur d’Oscar Temaru ?

Deux chiffres à retenir : le premier c’est 988, le total de promesses de parrainage qui nous sont parvenues, et le deuxième chiffre, celui qui compte pour le Conseil constitutionnel compte tenu de la limite de 50 parrainages par département, c’est 511, sur 31 départements. Nous venons de recevoir un parrainage de plus en provenance des Antilles.

http://www.ladepeche.pf/election-presid ... onvaincre/
ploumploum

Messagede Eco92 » Mer 1 Mar 2017 10:57

J'ignorai cette limite de 50 par département en plus, en effet forcément restrictif pour un candidat "localisé".
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Anarkour » Mer 1 Mar 2017 14:13

A la différence de Troadec, il a déjà dirigé sa collectivité, cela doit aider dans la recherche de parrainage...
Par contre je n'ai pas réussi à trouver son site de campagne ! Sur les sites d'infos, le seul élément qui apparait est son souhait de demander (via l'ONU) l'indépendance de la Polynésie si il y recueille la majorité des voix.
Anarkour

Messagede Eco92 » Mer 1 Mar 2017 14:52

Sa candidature est clairement ancrée dans un but : s'il a un gros score en polynésie cela devrait selon lui soutenir cette demande. Ensuite il parle plus largement pour les DOM-TOM, etc.

On peut écouter cette interview à Médiapart https://www.youtube.com/watch?v=rc8iVp0EWTM
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Anarkour » Mer 1 Mar 2017 15:36

Vers quelle heure aura t-on la première publication des présentations reçu par le conseil constitutionnel ?
Anarkour

Messagede ploumploum » Mer 1 Mar 2017 15:53

Anarkour a écrit:Vers quelle heure aura t-on la première publication des présentations reçu par le conseil constitutionnel ?

A 17h, comme l'a rappelé Eco92
election-presidentielle-2017-f45/parrainages-pour-presidentielle-t5427-50.html?sid=45ae4325fbf3a80380f3076ca1927bcb#p103635
ploumploum

Messagede Anarkour » Mer 1 Mar 2017 15:59

ploumploum a écrit:
Anarkour a écrit:Vers quelle heure aura t-on la première publication des présentations reçu par le conseil constitutionnel ?

A 17h, comme l'a rappelé Eco92

Aie désolé je ne l'avais pas vu honte à moi !
Anarkour

Messagede marc joseph » Mer 1 Mar 2017 17:17

Bonjour.
Toujours rien en ligne à l'heure actuelle concernant les parrainages sur le site du Conseil Constitutionnel. Quelqu'un a-t-il pu y accéder ou est ce moi qui n'a pas su trouver la liste ?
marc joseph

Messagede ploumploum » Mer 1 Mar 2017 17:18

Et un deuxième parrainage pour Juppé : après le sénateur Grand, c'est Marie Claude Jarrot (LR), conseillère régionale et maire de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), qui annonce avoir envoyé son parrainage pour le maire de Bordeaux.

http://www.lejsl.com/edition-montceau/2 ... lain-juppe
ploumploum

Messagede Anarkour » Mer 1 Mar 2017 17:20

marc joseph a écrit:Bonjour.
Toujours rien en ligne à l'heure actuelle concernant les parrainages sur le site du Conseil Constitutionnel. Quelqu'un a-t-il pu y accéder ou est ce moi qui n'a pas su trouver la liste ?

Non ils ont l'air de galérer à rentrer la liste sur le site... (le lien vers le mot de L.Fabius est mort...)
Anarkour

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos