gerard24 a écrit:Vous êtes un "petit" candidat et vous avez du mal à obtenir des parrainages, n'oubliez pas de visiter ce beau département qu'est la Dordogne.
Si sans surprise B. Hamon est le candidat qui en obtient le plus, il est suivi par les petits candidats.
Sur les 110 présentations :
HAMON Benoît 19
DUPONT-AIGNAN Nicolas 15
ASSELINEAU François 13
CHEMINADE Jacques 10
POUTOU Philippe 9
MACRON Emmanuel 8
FILLON François 7
JUPPE Alain 5
MELENCHON Jean-Luc 5
TROADEC Christian 5
LASSALLE Jean 4
ARTHAUD Nathalie 4
LE PEN Marine 3
TAUZIN Didier 2
FESSARD DE FOUCAULT Bertrand 1 (son unique)
larmor gwened a écrit:Grognard a écrit:Il faut prendre en compte le fait que la qualification d'Asselineau au premier tour est une véritable surprise qui va le mettre sur le devant de la scène comme il ne l'a jamais encore été. Attendons donc fin mars pour avoir des sondages plus représentatifs sur le sujet mais, oui, je parie qu'Asselineau fera à l'arrivée un score plus important que celui de Dupont-Aignan et que sa présence au premier tour va asphyxier Le Pen qui sera obligée de faire campagne sur d'autres thèmes, ce qui finira par lui faire rater le second tour.
@Marco35 Je parie ma fortune virtuelle sur le site Hypermind.
C'est surprenant, sauf si une stratégie a été mise en place pour que ce candidat puisse prendre des voix à Marine Le Pen, car compte tenu de son profil et de son projet celà me semble évident.
Quand on regarde l'origine des parainages, on remarque que c'est concentré en Champagne-Picardie (Aisne, Marne, Haute-Marne, Aube, Meuse + Côte d'Or), ex Basse-Normandie et dans une moindre mesure la Drome.
Eco92 a écrit:N'empêche, Bertrand Fessard de Foulcault n'a aucune trace de sa candidature en ligne, celui qui fut Premier ambassadeur de France au Kazakhstan semble avoir été nommé là par un plaisantin (mais j'imagine que non, en tous cas c'est une candidature plus que discrète).
Relique a écrit:ploumploum a écrit:[...]bénéficie des soutiens de :
[...]
reçoit les soutiens de :
Il faut rappeler quand même que parrainage ne veut pas dire soutien ! Certes, beaucoup de maires l'ont oublié (j'en suis le premier témoin), mais un parrainage veut simplement dire qu'on pense ce candidat "respectable", et qu'il a le droit de participer à l'élection présidentielle. On n'est pas forcément d'accord avec lui !
Xav a écrit:Il manque Rama Yade dans cette liste.
Certes c'est assez anecdotique car elle est encore loin des 500 parrainages (elle en a 113) mais c'est tout de même plus que la somme des parrainages de Troadec, Gorges et Tauzin.
ploumploum a écrit:- outre Juppé, l'autre "plan B" (François Baroin) a également obtenu des parrainages : 5. (deux maires, deux CR et 1 élu départemental)
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités