[quote="Corondar"La plus embêtée c'est surement Le Pen : après avoir tressé des couronnes de lauriers à Trump, ce contre pied diplomatique intégral est incompatible avec l'agenda diplomatique du FN.
Fillon et Hamon parlent de mettre l'ONU dans la boucle. Mélenchon est pour l'heure un peu plus équilibriste, dénonçant à la fois l'attaque chimique (parlant de combattre les responsables sans les nommer...), l'attaque américaine unilatérale et l'absence de leadership de Merkel et Hollande.[/quote]
Non seulement MLP a défendu Trump mais a aussi serré la louche de Poutine, du coup en effet ce n'est guère cohérent (je doute que ça change grand chose pour ses fans, largement habitué aux grands écarts).
Merkel et Hollande ont publié un communiqué conjoint, ils n'approuvent pas formellement l'attaque mais indiquent en avoir été informé et qu'Assad en porte "l'entière responsabilité". De son côté JLM a twitté "Hollande et Merkel portent l'entière responsabilité de donner à Trump le pouvoir solitaire de frapper qui il veut quand il veut."
http://www.bfmtv.com/international/frappes-americaines-en-syrie-hollande-et-merkel-pointent-l-entiere-responsabilite-d-assad-1137684.htmlJuppé a twitté contre tous politiques défendant une main tendue à Assad, ce que beaucoup ont vu comme une pique à Fillon.