chroniqueur central a écrit:
Je ne suis pas "trumpiste" mais lorsqu'il prend une bonne décision, au demeurant contestée seulement par l'extrême droite conspirationniste aux USA (et ailleurs)
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries, quand même...
reprises telles quelles dans quelques médias et assénées comme vérité révélée...
voila un exemple de "complotiste d'extrême droite" :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... -en-191557
et un autre "complotiste d'extrême droite" :
https://fr.sputniknews.com/internationa ... en-guerre/
En revanche, du côté des hommes politiques en France, les seules approbations hystériques viennent du même camp, celui des pseudo sociaux-démocrates qui ont montré depuis des années une servilité atlantiste pire que les partis de droite "officiels".
Il y en a assez de se faire injurier ici par des stratèges ou experts de comptoir de bistrot qui récitent les nouveaux mots magiques ("complotiste", "populiste", "extrême droite"...) qu'on leur met dans le crâne...
chroniqueur central a écrit:Et lorsqu'on voit la situation actuelle" de la Lybie, on se dit cependant que les USA ne sont pas pour autant les seuls responsables du chaos qui prévaut dans de nombreux pays.
Ah non, c'est vrai, à l'origine, c'est Sarkozy qui a monté le coup d'état foireux avec le fumeux "CNT" dont la première mesure fut de remettre les puits de pétrole de Cyrénaïque à la Compagnie pétrolière du Qatar. Vous savez, le régime qui rémunère grassement le même Sarkozy pour des conférences sans intérêt et par divers autres moyens...
Ceci étant, Clinton a vite embrayé et c'est ensemble qu'ils ont ramené le pays le plus riche d'Afrique au moyen-âge...
Corondar a écrit:
Parallèlement à ça, en vertu du Logan Act (loi interdisant à tout citoyen américain privé de traiter directement d'affaires diplomatiques avec un gouvernement étranger "hostile"), Flynn risque peut-être (le dossier est en cours auprès de la justice américaine) des soucis judiciaires [...]
Enfin, pour le financement des campagnes américaines, le droit américain est très souple sur l'origine des fonds (tant que ce sont des fonds privés tout ou presque est possible, même si ce sont des investisseurs privés eux-mêmes financés par des états étrangers), à partir du moment où les financements sont annoncés publiquement.
Pour le coup, je trouve surtout qu'ils ont été un peu naïfs de prendre pour argent comptant les déclarations d'intention lors de la campagne de Trump en la matière. A quoi bon augmenter le budget de l'armée pour ne pas s'en servir ?
La Russie est donc un pays "hostile" ? je n'ai pas connaissance d'une quelconque action militaire ou économique passée de l'URSS ou de la Russie contre les Etats-Unis.
En revanche, faire financer sa campagne électoralele par le pays qui financxe le jihadisme (et donc les attentats terroristes en Europe ou aux Etats-Unis) et a fourni l'essentiel des auteurs de l'attentat du 11 septembre 2001, ce n'est apparemment pas collusion avec un pays "hostile"...
Sur la question du budget militaire, c'est tout à fait juste : la seule augmentation de 10% du budget militaire américain équivaut à la totalité du budget de défense de la Russie.
Comme le disait un officiel russe "nous présentons nos excuses aux Occidentaux pour avoir installé nos frontières aussi près de leurs bombes"
Et il faut bien écouler les stocks de bombes pour justifier d'avoir à en racheter...
Au passage, notre cher Trump est en train maintenant d'aller provoquer son homologue nord-coréen, aussi malade que lui...
Michel29 a écrit:-A guetter par les spécialistes : quel haut gradé de l'armée syrienne va être victime d'un accident/suicide/révocation (au choix) ?
ça, c'est dans James Bond ou dans Rambo, mais là , on est dans la vraie vie...