ploumploum a écrit:La réaction allemande n'est pas surprenante : la France sera toujours en laisse comme ça...
Notons aussi les réactions de félicitations d'institutions européennes (Bruxelles) pour Macron. Des réactions qui passent comme une lettre à la Poste contrairement à celle du "dangereux ou méchant" Poutine qui ose "s'impliquer" en faveur de Le Pen.
neutre a écrit:L’ex leader de l’Ukip Nigel farage qui était allé soutenir donald trump dans ses meeting avant son élection apporte son soutien à marine le pen pour le second tour.
Ce rapprochement du partisan du Brexit et farouche adversaire de l’Europe est étonnant car il a toujours refusé de s’allier à elle au nom de valeurs différentes (d’où 2 groupes populistes au parlement européen).
J’ose une hypothèse (il y en a sûrement d’autres) : il a des liens étroits avec DLF de dupont-aignan qui s'est allié au FN.
http://www.independent.co.uk/news/uk/politics/nigel-farage-backs-marine-le-pen-far-right-national-front-french-presidential-election-2017-a7716876.html
Le leader d’En marche !, c’était un peu « son candidat ».
Pour les milliers d’experts, de lobbyistes et de fonctionnaires traumatisés par des années de crise (Grèce, euro, migrants, Brexit), Emmanuel Macron incarne l’espoir
C’est la chance de l’Europe, cet homme !
ploumploum a écrit:Sur le Monde, la position de Bruxelles. Ça vaut le détour...Le leader d’En marche !, c’était un peu « son candidat ».
"ils" ne se cachent même plus...Pour les milliers d’experts, de lobbyistes et de fonctionnaires traumatisés par des années de crise (Grèce, euro, migrants, Brexit), Emmanuel Macron incarne l’espoirC’est la chance de l’Europe, cet homme !
Sans commentaire...
Pour le reste : Tusk, Juncker, Merkel félicitent Macron
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html
Poutine appelle à "surmonter la méfiance mutuelle"
http://www.europe1.fr/politique/vladimi ... le-3323549
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités