Nico a écrit:Nico a écrit:Eco92 a écrit:TIens, perso je l'avais pas vu venir, Rama Yade candidate à l'élection présidentielle (sans passer par la case primaire) http://www.lejdd.fr/Politique/Rama-Yade-va-annoncer-sa-candidature-a-la-presidentielle-781875
D'après ce que j'ai pu voir sur Twitter, il semblerait que le Parti Libéral-Démocrate s'engage pour Rama Yade, ayant twitté sa venue ce soir sur TF1, et faisant partie de sa structure "La France qui ose". Aurélien Véron, Président du PLD ne semble pas démentir.
C'est officiel, Rama Yade (ex-UDI), est soutenue par ces partis :
- Alliance Écologiste Indépendante (AEI), présidé par Jean-Marc Governatori.
- Parti Libéral Démocrate (PLD), présidé par Aurélien Véron.
- Cercle de la diversité, présidé par Lucien Kemkeng (mouvement qui était jusque là soutien de Nicolas Sarkozy).
- Rassemblement Éco-Citoyen (REC, centre-gauche).
- Démocratie 21 ?
http://lafrancequiose.fr/
Nicolas Hulot a écrit:"Ce n'est pas la question du moment ", a-t-il dit, "la question du moment, c'est de créer du fond, c'est de savoir quelles sont les propositions, car c'est facile d'être dans le constat". Avant de toutefois ajouter: "pour trancher définitivement dans un sens ou un autre, il y a un travail monumental à faire, je le démarre tout juste et mettre la charrue avant les boeufs serait complètement irresponsable".
"Si les écologistes n’ont pas de candidat, qui va parler de la biodiversité, qui va parler des changements climatiques, qui va parler de ces sujets?" a expliqué l'ancien animateur de TF1. "Cécile Duflot, elle fera ça peut-être très bien", a-t-il estimé à une suggestion de l'animateur, Thomas Sotto.
Eco92 a écrit:Sinon en effet, Troadec est membre et président du Mouvement Bretagne et Progrès (4 conseillers départementaux, dont 2 maires) mais lors des régionales le parti a fait liste commune avec l'UDB, et étaient même en PDL rassemblé avec les deux autres "grands" (façon de parler) mouvement de l'EMSAVhors extrême droite : le Parti Breton et Breizhistance.
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités