Eco92 a écrit:Article du Parisien avec deux choses :
- Hollande conditionnerait sa candidature au résultat de la primaire de la droite : si c'est Juppé il irait, sinon non (j'y crois peu mais pourquoi pas) ;
- "D’autant que l’entrée au gouvernement d’Emmanuelle Cosse rend la candidature de Cécile Duflot encore plus… certaine" Alors Duflot je ne sais pas mais une candidature écologiste ou une candidature alternative soutenue par EELV c'est certain.
Eco92 a écrit:Je voulais bien sur dire "si c'était Juppé il n'irait pas" ! Désolé.
C'est d'ailleurs très clair dans l'article hein, et bien plus logique, évidemment.
Pour ma part Hollande ne participera pas à la primaire de la gauche, il sera candidat quelle que soit le candidat de droite, Mélenchon aussi, et d'autres candidats aussi. Et je voterai Juppé au second tour comme à la primaire.
Eco92 a écrit:Je voulais bien sur dire "si c'était Juppé il n'irait pas" ! Désolé.
C'est d'ailleurs très clair dans l'article hein, et bien plus logique, évidemment.
Pour ma part Hollande ne participera pas à la primaire de la gauche, il sera candidat quelle que soit le candidat de droite, Mélenchon aussi, et d'autres candidats aussi. Et je voterai Juppé au second tour comme à la primaire.
Fabien a écrit:Eco92 a écrit:Je voulais bien sur dire "si c'était Juppé il n'irait pas" ! Désolé.
Tiens, en parlant de la primaire de la droite, un récent sondage a confirmé que seule une infime minorité des gens de gauche comptaient y participer (2% je crois, et encore c'est sans doute surestimé!). Juppé l'a bien compris, qui, comme vous l'avez sans doute remarqué, travaille déjà à dissiper ce malentendu ridicule qui fait voir en lui un modéré, un gaulliste social, un doux humaniste, un candidat propre à être un moindre mal pour la gauche, voire, selon Sarko qui évidemment en rajoute, un "septuagénaire de gauche!".
Mis à part une toute petite poignée d'égarés , la primaire LR concernera des gens de droite, qui choisiront en fonctions de leurs valeurs et de leurs idées de droite (et peut-être aussi un peu en fonction des sondages). Juppé a tout intérêt à passer pour ce qu'il est: un pur homme de droite, franchement conservateur, tout à fait libéral, qui se démarque de Sarkozy surtout par sa personnalité et sa moindre perméabilité aux idées du FN.
Je pense que le maire de Bordeaux tient à éviter le syndrome Balladur: une popularité artificiellement portée par une forte minorité de gens de gauche, dans un contexte de confusion politique et de désarroi des forces de progrès, qui s'écroule le jour où on rentre dans le vif du sujet et où se dissipe l'illusion qui fait de lui un modéré...
La primaire LR se jouera à droite, sur des idées de droite, et concernera des gens de droite. Cela est sain, logique, et raisonnable. Et les gens de gauche qui s'aventureraient à y participer y seront autant à leur place qu'une bénévole de la paroisse à la réunion de l'amicale des travestis et transexuels... ou l'inverse si vous voulez!
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités