- sur TF1 le 20 mars avec Le Pen, Fillon, Macron, Hamon et Mélenchon. L'exclusion des petits candidats a provoqué la colère de N.Dupont-Aignan qui dénonce "le viol démocratique". Saisi par le candidat de DLF, le CSA s'est dit "réservé" sur le choix de la chaîne. NDA a également saisi le Conseil d’État qui va tenir une audience publique le 16 mars. Source
- sur CNews et BFM TV le 4 avril Source
- sur France 2 le 20 avril Source
A noter que le CSA a émis un communiqué pour évoquer de temps de parole et d'antenne "anormalement élevé" de François Fillon.
http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communi ... ois-Fillon
Depuis le 1er février, date du début de la période électorale, et jusqu'au 10 avril, les chaînes doivent respecter l'équité (et non plus l'égalité comme auparavant), c'est-à -dire tenir compte de la représentativité et du poids de chaque parti. Cette équité concerne à la fois le temps de parole des candidats, mais aussi de leurs soutiens, et des chroniques ou sujets qui parlent d'eux (le "temps d'antenne")... sauf s'ils sont "explicitement défavorables".
Un point de règlement important à souligner dans l'affaire Fillon, puisque seuls les sujets qui ne sont pas explicitement défavorables au candidat de la droite ont été comptabilisés.
D'après les relevés du CSA, le temps d'antenne de Fillon représente 30 à 40 % du total.
http://teleobs.nouvelobs.com/actualites ... larme.html