alamo a écrit:Je crois que vous confondez centrale nucléaire et bombe atomique...
Corondar a écrit:On notera aussi qu'avec cet accord, on fait l'impasse sur le referendum concernant l'aéroport de NDDL.
Man on the Moon a écrit:alamo a écrit:Je crois que vous confondez centrale nucléaire et bombe atomique...
Ah Ah ! Elle est bien bonne !
alamo a écrit:Qu'entendez-vous par "péter" ?
A Fukushima, deux centrales nucléaires voisines ont subi la plus grosse catastrophe naturelle qui ait frappé le Japon en deux siècles.
Toutes deux anciennes, mal (ou pas) entretenues par leur propriétaire plus motivé par ses profits que par la sécurité.
L'une des deux n'a pas un jeton sur la façade, l'autre a eu des fissures.
Pour le moment, des milliers de morts dus au tsunami, aucun en raison des radiations .
certes je ne donne pas cher de la santé des réparateurs qui ont du descendre dans le réacteur (comme à Tchernobyl et Three Miles Island) mais je suis prêt à boire un tonneau entier d'eau d'une des sources voisines...
Georges Monbiot, éditorialiste du Guardian et écolo le plus médiatique de Grande-Bretagne (disons le Nicolas Hulot anglais) avait écrit à l'occasion que la catastrophe (d'origine naturelle et non nucléaire rappelons-le) l'avait rendu pro-nucléaire, tant elle constituait un test extrême de grandeur nature pour la fiabilité des centrales.
Je voulais juste demander que l'on arrête de raconter n'importe quoi.
maintenant, au siècle dernier, certains prétendaient que l'ampoule électrique était une invention du diable et croyaient que le passage du train (diabolique aussi) ferait mourir les vaches dans les prés. On a le droit de se situer dans cette filiation...
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités