Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Candidature de Marine Le Pen (FN)

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2017. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Candidature de Marine Le Pen (FN)

Messagede manudu83 » Mer 15 Mar 2017 13:55

Marco35 a écrit:
Le passage le plus interessant de l'article est le point de vu de l'avocat :
La valeur de ces parts figurait sur toutes les déclarations d’ISF de Jean-Marie Le Pen depuis des années et n’avait jamais été contestée

Car effectivement Jean-Marie Le Pen avant cette cession de part n'a jamais fait l'objet de contestation de la part du Fisc sur les montant de ses déclarations. Probablement encore un hasard procédural !!


Cela n'a rien d'étonnant, le FISC enquete souvent après une vente, cession, ou succession, il est par contre commun que des sous déclaration reste actée car l'agent ne compare que le n-1 du contribuable.
manudu83
 
Messages: 5394
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Candidature de Marine Le Pen (FN)

Messagede Marco35 » Mer 22 Mar 2017 22:50

Une explication sur le nombre de parrainage de Marine Le Pen venant fe Polynésie :

http://m.la1ere.francetvinfo.fr/polynes ... google.fr/
Marco35
 
Messages: 764
Inscription: Sam 4 Mai 2013 17:36

Re: Candidature de Marine Le Pen (FN)

Messagede Herimene » Mer 22 Mar 2017 23:59

Ah c'est désormais officiel...

Bon, pour Marine Le Pen c'est certain que ce n'est pas une mauvaise affaire, d'autant que la Polynésie restait jusque là une vraie terre de mission pour le FN (en 2012 elle était à 5,73% sur le territoire polynésien et n'avait réalisé des plus mauvais scores qu'en Guadeloupe, Martinique, Wallis et Futuna et à Mayotte, même à Paris et parmi les Français de l'étranger elle était au dessus). Là c'est clair qu'un score à deux chiffres est tout à fait accessible...

Maintenant, il ne faut pas oublier que le parti de Flosse est désormais clairement minoritaire parmi l'électorat autonomiste... et à la Présidentielle Fillon devrait arriver en tête en Polynésie sans trop de soucis a priori (sauf très grosse surprise si le candidat soutenu par l'électorat indépendantiste, Hamon j'imagine, profite de la division des Autonomistes pour pointer en tête, mais je n'y crois pas trop en l'état). A mon avis, à court terme ça sent le roussi d'ailleurs pour le Tahoeraa Huiraatira car je ne suis pas sûr que les Polynésiens dans leur grande majorité approuvent ce ralliement... on n'est pas en effet dans un contexte comme en Nouvelle-Calédonie où les communautés sont dressées les unes contre les autres et où le FN peut (ou a pu d'ailleurs, car il y était plus influent finalement dans le passé, notamment à la fin des années 1980 avec feu Jean-Pierre Stirbois notamment) compter sur le ressentiment anti-indépendantiste et farouchement pro-Français d'une partie de la population d'origine européenne pour obtenir son vote... là en Polynésie la population est très mélangée et le Président de la Collectivité, bien qu'anti-indépendantiste, compte un soutien certain parmi la population d'origine polynésienne, et pas seulement parmi les Minorités métisse, d'origine européenne et d'origine asiatique.

Cela étant dit, notons que le FN fait sur le papier un pas en faveur d'une autonomie renforcée ce qui pourrait attirer en théorie davantage de Polynésiens, puisqu'il a proposé un statut de "pays associé" à la Polynésie en échange du soutien du parti de Flosse... mais on n'est pas obligé de les croire (et je doute fortement que la majorité des Polynésiens y croient), le FN étant désormais un parti ultra-jacobin en Métropole (prônant même depuis peu la suppression de toutes les régions) et ayant des leaders profondément centralistes et centralisateurs... j'imagine très difficilement qu'ils puissent avoir une conception diamétralement opposée des choses pour ce qui concerne l'Outre-Mer... jusque là la vision du FN de ses territoires était d'ailleurs particulièrement paternaliste et métropolitaine (un peu comme celle d'un jeune fonctionnaire formaté dans le moule métropolitain qui débarquerait du jour au lendemain sans rien connaître ni chercher à connaître du territoire qui l'accueille)...
Herimene
 
Messages: 1934
Inscription: Ven 6 Jan 2012 17:37
Localisation: Saône-et-Loire

Re: Candidature de Marine Le Pen (FN)

Messagede Marco35 » Ven 24 Mar 2017 13:40

Marine Le Pen, en déplacement à Moscou, a rencontré Vladimir Poutine au Kremlin :
https://francais.rt.com/international/3 ... ts-poutine
Marco35
 
Messages: 764
Inscription: Sam 4 Mai 2013 17:36

Re: Candidature de Marine Le Pen (FN)

Messagede Stéphane » Ven 24 Mar 2017 15:00

Marco35 a écrit:Marine Le Pen, en déplacement à Moscou, a rencontré Vladimir Poutine au Kremlin :
https://francais.rt.com/international/3 ... ts-poutine

C'est beau comme un article de la Pravda !
Stéphane
 
Messages: 1411
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:08
Localisation: Gard rhodanien

Re: Candidature de Marine Le Pen (FN)

Messagede chroniqueur central » Ven 24 Mar 2017 15:12

Qui se ressemble s'assemble disait ma grand-mère !
Ces deux là font la paire.
chroniqueur central
 
Messages: 623
Inscription: Dim 17 Avr 2011 11:13

Re: Candidature de Marine Le Pen (FN)

Messagede SgtJohn74 » Ven 24 Mar 2017 15:21

Quid de l'impact sur les électeurs francais, à votre avis (disons ceux qui ne font pas déjà partie de son noyau dur)?
SgtJohn74
 
Messages: 147
Inscription: Mar 29 Nov 2016 19:16

Re: Candidature de Marine Le Pen (FN)

Messagede chroniqueur central » Ven 24 Mar 2017 15:31

Franchement, je ne vois pas l'impact aller au delà de ceux des électeurs qui étaient déjà admirateurs de Poutine ... et de MLP !
A mon sens sans incidence sur les résultats à venir.
chroniqueur central
 
Messages: 623
Inscription: Dim 17 Avr 2011 11:13

Re: Candidature de Marine Le Pen (FN)

Messagede Corondar » Ven 24 Mar 2017 17:06

Rappelons que parler avec Poutine n'est pas un crime non plus. Pour le reste, je pense que pour les électeurs Français, comme dans de nombreux pays, l'agenda diplomatique n'est pas très déterminant dans le choix de vote. Du coup, je ne pense pas qu'une telle rencontre puisse avoir un véritable impact, dans un sens ou dans l'autre.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5477
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Candidature de Marine Le Pen (FN)

Messagede Eco92 » Ven 24 Mar 2017 17:11

Ce n'est pas déterminant, mais pas rien non plus. Cela parle à son électorat, montre qu'elle peut parler avec les puissants, son passage au Canada avait été désastreux, son attente dans le hall de la Tour Trump aussi. Là c'est un succès. Après comme les précédents événement n'avaient confortés que les "anti" celui là ne parle qu'aux "pro". Mais elle aurait eu tort de s'en priver.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9610
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités