Azertyuiop a écrit:Et je n'ai lu ici personne se révolter contre le fait que Monsieur Macron s'est permis de réciter des extraits entiers d'un discours de campagne de François Hollande de 2012 lors de son dernier meeting à Marseille.
En ce qui me concerne, vous m'apprenez la chose. Vous parlez de quoi exactement ?
Mais cela ne changerait pas grand chose à mon propos : c'est le but même recherché d'une telle manœuvre qui me questionne (peu importe qu'elle ait été utilisée par Le Pen, Macron ou qui sais-je...). Quelqu'un peut me dire à quoi sert de réciter des passages entiers d'un discours tenu par quelqu'un d'autre ? Dans le cas qui nous occupe, c'est censé inciter des électeurs de Fillon à voter Le Pen ? Ramener Couteaux au bercail frontiste ? Un manque d'inspiration ? Une volonté d'appliquer le principe du recyclage en dehors de la thématique environnementale ?
A la limite si Le Pen avait dit dans son discours qu'elle partageait le point de vue de Fillon sur tel ou tel élément, je verrai l'appel du pied aux électeurs. Mais là je sèche...