ploumploum a écrit:Man on the Moon a écrit:L'incompétence et les maladresses de Donald Trump ne plaident pas en faveur de Marine Le Pen qui cherche tant à se positionner comme une sorte de "copie" du célèbre milliardaire devenu président suite à un gros malentendu.
Preuve que le bagout populiste ne tient pas face à la réalité : la sortie de l'euro, la fermeture des frontières, la préférence nationale, la retraite à 60 ans, la redistribution des fonctionnaires, tout cela ne tient pas la route au niveau économique et je prédis (sans être le seul, d'ailleurs), en cas de victoire du FN, une vraie faillite économique et sociale comme la France n'en aura jamais connu.
Presque drôle. Et en plus cela continue de dézinguer dans tous les sens sans que cela fasse avancer le débat.
Une prédiction même partagée par plusieurs personnes n'en fait pas une vérité : elle peut se révéler être de pacotille*
Quant à la faillite économique et sociale comme la France n'en aura jamais connu**: c'est vrai qu'aujourd'hui tout va bien...
P-S : *j'attends toujours le cataclysme dû au Brexit
** Avant de sortir ce type d'énormités et de nous promettre le Déluge, je vous conseille de procéder à une relecture des cours d'Histoire notamment le passage sur la Révolution Française. Rappelons aussi qu'en 1945, la situation sociale et économique était au moins 1000 fois pire qu'aujourd'hui.
Je suis tout à fait d'accord avec ploumploum. Arrêtons les discours catastrophistes. Notre pays a déjà connu des périodes beaucoup plus sombres tant du point de vue économique et social qu'humain. A la Libération, la France était exsangue. Les villes de Normandie, détruites par les bombardements, en ruine. Le réseau ferré dans un triste État. Les travailleurs et leurs familles mal-nourris, soumis au rationnement. Pourtant, en relisant les Mémoires de Guerre du Général de Gaulle, mon livre de chevet en terminal, on s'aperçoit que ce peuple courageux, suivant l'appel du général et du Parti communiste français (discours de Waziers de Maurice Thorez, alors ministre du GPRF) s'est mis au travail pour reconstruire le pays et "continuer la France" (comme retrace un célèbre et beau film communiste de 1946). Certes ce ne fut pas les "lendemains qui chantent", mais la patrie s'est relevée. Notre France a donc connu des situation bien pire que celle d'aujourd'hui. Arrêtons les discours catastophistes.