pmf a écrit:N'y urait-il pas une raison financière à ce reniement du gaullisme ?
Stéphane a écrit:Sinon, comme l'a très justement expliqué Manusurmars, l'attitude de DNA le condamne au mieux à sa marginalisation, au pire à la fin de sa carrière politique.
Eco92 a écrit: Oui et non, il sera réélu député et aura peut-être quelques autres élus DLF dans le cadre d'une alliance avec le FN.
Stéphane a écrit:Je ne tiens pas pour acquis sa réélection : en 2012 il n'avait obtenu "que" 42 % au 1er tour, contre 30% au candidat PS; j'imagine qu'il aura cette fois-ci contre lui un candidat EM et un candidat LR susceptibles l'un ou l'autre d'arriver au second tour, et lors de ce second tour une majorité d'électeurs se fera un plaisir de "se payer" NDA.
ploumploum a écrit:J'y crois moyen à l'argument financier : DLF n'est pas EELV. Contrairement aux écolos qui ont quémandé 200 000 euros pour éponger les frais liés à la non-candidature de Jadot, NDA a publiquement confirmé qu'il y a avait un trou de 300 000 euros. Et il a fait un appel aux dons.
Eco92 a écrit:Certes mais outre qu'EELV a un tissu d'élu bien plus nombreux que DLF (malgré tout...) et une histoire politique plus ancienne, NDA a clairement 300000€ à éponger, il a fait appel aux dons mais je trouverai parfaitement logique que ce soit dans l'accord.
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités