Azertyuiop a écrit:On aura peut-être droit à quelques accusations de téléguidage par Moscou de ses détracteurs les plus malhonnêtes.
cevenol30 a écrit:Je ne vois pas ce que ça a de malhonnête alors que c'est gros comme le nez au milieu de la figure (sauf à se cacher derrière son petit doigt bien entendu).
Azertyuiop a écrit:
C'est d'ailleurs assez drôle de voir des gens dans les commentaires du Monde qui à juste titre, se moquent des discours complotistes de Fillon mais qui n'hésitent pas à se lâcher quand il s'agit de dénoncer le grand complot poutino-lépéniste.
Azertyuiop a écrit:C'est d'ailleurs assez drôle de voir des gens dans les commentaires du Monde qui à juste titre, se moquent des discours complotistes de Fillon mais qui n'hésitent pas à se lâcher quand il s'agit de dénoncer le grand complot poutino-lépéniste.
chroniqueur central a écrit:C'est pourtant simple : Poutine pense qu'il reprendra de l'influence politique en Europe orientale si l'UE explose et si les USA reviennent à l'isolationnisme. Après l'élection de Trump et le Brexit, ses cibles principales sont la France et l'Allemagne et il soutient celles et ceux qui peuvent l'aider à atteindre son objectif. A ce titre, il n'y a rien de surprenant dans la visite rendue hier par MLP à Moscou et nul ne doute que Poutine aimerait avant tout que Merkel soit battue en septembre. Or le principal risque d'explosion de l'UE serait une sortie de la France de la zone euro, qui serait au demeurant avant tout dramatique pour nos concitoyens.
ploumploum a écrit:
Vous avez oublié quelqu'un : c'est le complot poutino-mélencho-lepéniste.
ploumploum a écrit:Mais les médias préfèrent facilement hurler au loup quand il s'agit de Poutine mais il n'y a plus personne lorsque Erdogan insulte l'Europe et fait sa campagne électorale pépère en France ou que le patron de l'Eurogroupe insulte tranquillement les pays du Sud de l'Europe.
Erdogan a écrit:« Je m’adresse une nouvelle fois aux Européens (...) La Turquie n’est pas un pays qu’on peut bousculer, dont on peut bafouer l’honneur, dont on peut expulser les ministres. Le monde entier suit ce qui se passe de très près. Si vous continuez de vous comporter de cette manière, demain, aucun Européen, aucun Occidental, ne pourra plus faire un pas en sécurité, avec sérénité dans la rue, nulle part dans le monde. »
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités