Eco92 a écrit:Suite à la victoire de Hamon, à se déclarations de mains tendus et - sans doute - au sondage le plaçant devant JLM et aux investitures de FI face à des sortants PCF, le parti communiste a indiqué par la voix de son porte-parole qu'ils pouvaient discuter avec Hamon. Cela impose selon lui de réfléchir "à des convergences dans les prochaines semaines" en vue de "trouver une solution pour la présidentielle et pour une nouvelle majorité politique de gauche aux législatives."
Le PCF n'a pas encore lâché JLM, mais il pourrait payer son attitude ultra-personnelle et d'avoir joué à fond la carte du vote utile à gauche quand il était crédité de scores devançant le PS. Bon après le PCF est habitué aussi des coup de billards à plusieurs bandes et peut ici faire jouer la menace sans réellement rompre.
http://www.francetvinfo.fr/politique/ps/primaire-a-gauche/le-parti-communiste-peut-ouvrir-un-dialogue-avec-benoit-hamon-selon-le-porte-parole-du-pcf_2042801.html
ploumploum a écrit:
Il y a quand une même différence fondamentale par rapport à 2012 et que je n'avais pas encore relevé : il n'y a plus l'Internationale à la fin.
Herimene a écrit:Concernant le "charcutage médiatique", il faut tout de même dire que Mélenchon et son équipe pouvaient bien s'attendre à passer en second plan face à Marine Le Pen... programmer le meeting à la même heure n'était pas une idée très maline... et à ce jeu-là il était certain que Le Pen gagne... déjà car Mélenchon n'en est pas à son premier meeting alors que Le Pen si .
Man on the Moon a écrit:Je ne sais pas si les deux réunions du capitaine Kirk... euh, je veux dire de Monsieur Mélenchon sont une réussite, mais le "coup de pub" d'un hologramme (qui n'en était pas un) à 100.000 euros, cela ne me semble d'une éthique discutable.
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité