Ainsi, le gouvernement Hollande, dont il fit partie dès 2014, aurait «humilié» la France de la «Manif pour tous». Humiliée, cette Manif pour tous, qui fut reçue à l’Elysée dès janvier 2013 ? Humiliée, cette Manif pour tous que François Hollande caressa dans le sens du poil en invoquant la «liberté de conscience» des maires de France, portant ainsi la première estafilade à cette loi: un argument d'ailleurs repris récemment par l’actuelle maire de Bollène pour refuser de marier deux femmes ? Humiliée, cette Manif pour tous qui distilla pendant des mois, à coup de pancartes, une puissante rhétorique antihomosexuelle et antiféministe, reprise avec entrain par nombre de politiques, et dont Christine Boutin est loin d’être la seule représentante ? Humiliée, cette France-là , dont les vociférations permirent, un peu plus tard, l’enterrement en catimini de la loi famille, de la procréation médicalement assistée (PMA) pour les lesbiennes ou encore des ABCD de l’égalité, simple programme pédagogique visant à lutter contre les stéréotypes dès les bancs de l'école ? Humilié, ce mouvement populiste chrétien qui s’inscrit dans la droite ligne des manifestations anti-pacs et anti-IVG des années 90, où l’on vit, par exemple le 31 janvier 1999, environ 100 000 personnes à Paris défiler sous les cris de «les pédés au bûcher» ? Humilié, ce mouvement anti-égalité des droits qui n’a jamais cessé d’exister ni de se déverser dans les médias ?
Nico a écrit:Selon une information RMC, François de Rugy (LPÉ), député de la 1° circonscription de Loire-Atlantique, et qui a obtenu 3,88% des suffrages à la Primaire citoyenne de 2017, va annoncer son ralliement à Emmanuel Macron.
Choix qui serait logique quand on voit l'accord imminent entre EELV et le PS ; LPÉ aurait retrouvé ses amis d'antan.
Eco92 a écrit:
Le truc gag c'est que le PS a assuré que tout élu soutenant Macron aurait un candidat PS en face, du coup FDR affrontera donc le PS ?
Eco92 a écrit:En même temps il s'était engagé à soutenir les listes écologistes aux régionales, à se battre pour conserver un groupe à l'Assemblée, à reverser une part de son indemnité (et son rattachement administratif) durant tout son mandat...
Le truc gag c'est que le PS a assuré que tout élu soutenant Macron aurait un candidat PS en face, du coup FDR affrontera donc le PS ?
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités