de Fabien » Dim 12 Fév 2017 13:48
Vous voulez de l'information factuelle et non" des slogans partisans puérils"? Je vais vous en rappeler une ( car c'était dans tous les journaux il y a quelques mois): la candidature de l'ancien banquier à été lancée, entre autres, par l'institut Montaigne (EM domicilié à ses débuts, à l'adresse personnelle de son directeur!). Lequel institut Montaigne a également dans son équipe dirigeante le comte Henri de la Croix de Castries, pilIier de l'équipe Fillon... Et je vous épargne la longue liste des soutiens de l'ancien associé chez Rotschild dans les milieux d'affaire et leurs cercles proches. Il y a même un financier ( Mathieu Laine) qui soutient à la fois Fillon et Macron!
Tout cela, c'est du factuel et de l'incontestable, je peux vous fournir toutes les sources que vous voulez.
Pour ce qui est de la discrétion de Macron sur son projet, c'est plus subjectif, mais difficilement contestable en comparaison avec ses principaux adversaires.
Donc je renouvelle ma question: a-t-on le droit de faire une hypothèse simple et rationnelle pour relier ces deux faits incontestables (Macron est discret sur son projet car il n'a pas intérêt à montrer la proximité en matière économique et sociale de son projet avec celui de Fillon, liée à leur soutien conjoint par les réseaux patronaux) ou est-ce un crime de lèse-Macron, pardon, une infraction aux règles du forum?