chroniqueur central a écrit:Quand je lis que "le problème n'est pas de proposer un modèle de société crédible" qui manipule la caricature ?
Par ailleurs, Cuba ou le Vénézuela, autres pays gouvernés par des marxistes déclarés, sont-ils (sauf pour ce qui est de leur puissance militaire) bien différents du modèle ex-soviétique ?
Anne Hidalgo a écrit:[Macron est] l'incarnation de la reproduction sociale des élites. Il porte une vision très autocentrée, jacobine, colbertiste. Je n?ai perçu dans son travail quotidien ni une modernité qui m?aurait éblouie, ni un rapport à la démocratie qui me donnerait confiance. Mais j?imagine qu?il doit servir les intérêts de beaucoup de gens pour faire autant la Une des journaux et pour avoir été à ce point porté comme la figure imposée d?une modernité. Le réveil risque d?être difficile pour ceux qui y croient !
anjou49 a écrit:Merci, aussi, à certains membres comme pour certains animateurs, qui font la « police » comme ça les arrange de respecter les règles du forum, je cite : « L'idée même d'un forum, et encore plus lorsqu'il est dédié à la politique, est de pouvoir s'exprimer. L'objectif est donc que chacun puisse le faire dans le meilleur esprit possible et dans un respect mutuel. Cet espace de discussion s'articule autour d'un axe majeur :l'information. Il n'a pas vocation à faire la promotion d'une idéologie politique ».
Certains (la grande majorité) le font sans problème mais s'ils sont membres ou non d'organismes politiques, syndicales ou associatives et quelles que soient leurs idéologies personnelles. Si vous avez favorable ou non sur un individu, un parti, un pays, ça vous regarde et vous pouvez échanger ailleurs que sur le forum ouvert à tous (où faite le, du moins, en messages privés), ça évitera de « polluer » les sujets. A la base, je suis venue sur le forum, comme peut être pour d'autres, pour trouver des informations politiques ou/et électorales locales, nationales et internationales voire de trouver des analyses et des réflexions neutres. Et comme dirait Coluche : « sans idéologie, discours ou barantin. On vous promettra pas les toujours du grand soir »
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité