chroniqueur central a écrit:Je vous parle de l'avenir de nos enfants et des équilibres géostratégiques dont dépendront la guerre ou la paix, préoccupation majeure de nos amis allemands, néerlandais ou italiens quand ils échangent sur les réseaux et vous me répondez en vous interrogeant sur l'identité des soutiens de Macron en imaginant je ne sais quel complot ourdi par quelques unes des 200 familles sans doute !
Moi j'aimerais que sur les enjeux majeurs, y compris bien entendu l'environnement, les autres candidats expriment également leurs convictions et des propositions sérieuses allant au delà de slogans populistes. Ce qui ferait progresser le débat et éclairerait les électeurs avant le scrutin, car Macron ne détient pas la vérité, mais il pose au moins des questions pertinentes et ce n'est déjà pas si mal !
chroniqueur central a écrit:Je vous parle de l'avenir de nos enfants et des équilibres géostratégiques dont dépendront la guerre ou la paix, préoccupation majeure de nos amis allemands, néerlandais ou italiens quand ils échangent sur les réseaux et vous me répondez en vous interrogeant sur l'identité des soutiens de Macron en imaginant je ne sais quel complot ourdi par quelques unes des 200 familles sans doute !
Moi j'aimerais que sur les enjeux majeurs, y compris bien entendu l'environnement, les autres candidats expriment également leurs convictions et des propositions sérieuses allant au delà de slogans populistes. Ce qui ferait progresser le débat et éclairerait les électeurs avant le scrutin, car Macron ne détient pas la vérité, mais il pose au moins des questions pertinentes et ce n'est déjà pas si mal !
Fabien a écrit:...//... Macron est entre les mains de la Caste. Mais le candidat LR a au moins la décence de ne pas poser à l'anti-système...//...
chroniqueur central a écrit:Ni Sanders, ni Mélenchon ne proposent un modèle de société crédible, le marxisme n'excite plus que quelques nostalgiques complètement à coté des réalités, regardez les choix chez nos voisins européens, mais après tout, libre à vous de rêver à un grand soir utopique dans une bouffée soixante huitarde.
Man on the Moon a écrit:Fabien a écrit:...//... Macron est entre les mains de la Caste. Mais le candidat LR a au moins la décence de ne pas poser à l'anti-système...//...
Voila qui est dit de façon limpide : il n'y a rien de pire que ceux qui usent et abusent des faux-semblants pour passer en douce ! Si la démocratie fonctionnait encore, le second tour des présidentielles devrait se présenter sous la forme d'un duel Fillon - Mélenchon, comme il y aurait du y avoir un duel Trump - Sanders aux USA. Comment voulez vous que les électeurs s'y reconnaissent dans un un vrai choix si le débat est biaisé par des baratineurs de la pire espèce ?
chroniqueur central a écrit:La différence entre nous, c'est que je ne suis pas disposé à me lancer dans l'inconnu (ou trop connu jusqu'à Gorbatchev) et que pour moi le choix est entre un néo conservatisme reagano-thatchérien et une économie sociale de marché dans lequel l'Etat demeure un régulateur par ses choix de politiques publiques en matière d'innovation, de solidarités et d'aménagement du territoire, outre les fonctions régaliennes classiques.
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité