cevenol30 a écrit:Rivasi a été députée apparentée PS et non Verte en 97.
Pour être exact Rivasi a été élue sur le contingent vert de l'accord vert/PS en 1997 et a aussitôt rejoint le groupe PS (alors que les verts formaient un groupe purement technique avec les radicaux et chevénementistes), plus rien reversé aux verts puis a adhéré au PS à la fin de son mandat. Des articles de l'époque attestent de son étiquette lors de son élection, par ex http://www.liberation.fr/evenement/1997/06/02/legislatives-97-la-droite-s-etripe-sur-la-defaite-la-gauche-est-epatee-par-ses-succes-des-hier-soir-_208141
Elle a ensuite quitté le PS en 2003 septembre pour devenir présidente de Greenpeace, 9 mois plus tard elle est licenciée et son passage a laissé un goût très amer à ses collègues (que ce soit Jadot, qui était en effet sous ses ordres, mais aussi le n°2 Bruno Rebelle etc., voir Le JDD du jour).
Elle a ensuite signé un accord avec le PS pour devenir et adjointe de Valence et vice-présidente du conseil général le même jour en 2008, avec un beau cumul de derrière les fagots. En 2009 elle devient députée européenne et là n'a pas le choix de quitter son mandat au CG et d'adjointe, elle restera élue municipale (et l'est toujours).
Je vous avoue qu'entre ça et sa fâcheuse manie de s'arroger des soutiens dans sa com contre l'avis des concernées (après Rabhi, Mamère et Bayou ont été utilisé de même), j'ai du mal à voir où est la passionaria anti-PS (ce que je ne recherche pas d'ailleurs, je veux un écolo autonome) ou l'ultra-éthique qu'on nous dépeint.