Stéphane a écrit:En effet, ce grand n'importe quoi laisse penser à une réaction de panique dans une équipe de campagne - je n'ose penser que ce soit une initiative personnelle de F. Fillon - aux abois ...
Eco92 a écrit:En tous cas l'ouvrage cité par Fillon, "Bienvenue Place Beauvau", sorti hier, est top 1 des ventes Amazon grâce à la pub de Fillon, pas mal.
Bon par contre tout le monde va se rendre compte que, conformément aux dénégations d'un des auteurs (qui est par ailleurs journaliste au Canard, comme quoi c'est fiable quand il veut le Canard Fillon ^^), il n'y ait pas question de cabinet noir de l’Élysée.
https://www.marianne.net/politique/un-cabinet-noir-l-elysee-fillon-aussitot-dementi-par-l-un-des-auteurs-du-livre-qu-il-cite
J'ai simplement dit que ce livre fait des révélations qui, si elles s’avèrent exactes, sont un scandale d’État. Il dit que les écoutes remontent directement à l’Elysée, que le président de la République a connaissance de toutes les procédures, etc. Je ne sais pas si c’est vrai !
manusurmars a écrit:D'ailleurs, quand il parle de vote caché, il pense sans doute à des électeurs qui s'affichent pour Le Pen auprès des sondeurs, et ce sont eux qu'il veut aller chercher. Mais encore une fois, je pense qu'il se plante dans son analyse.
cevenol30 a écrit: Etre défait au second tour par un extrême serait une énorme claque rendant difficile un retour même si cela donnerait aussi une sorte d'aura historique à la Pierre Pfimlin (dernier "vrai" Président du Conseil de la IVe République avant de Gaulle).
La catastrophe supplémentaire qui pourrait le guetter serait de finir 4e et non pas 3e comme Jospin (pour le moment, c'est Mélenchon qui le menace pour la 3e place).
Ce serait effectivement une première sous la Ve République fondée par la droite que celle-ci n'y figure même plus en finale présidentielle.
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités