cevenol30 a écrit:
Recourir à un tel "ami" était vraiment imprudent, à tout le moins, de la part de Fillon. Tout comme s'entremettre entre un homme d'affaires et Poutine n'était pas un gage d'indépendance pour une future candidature.
François Fillon a précisé que cette annonce sur les collectivités ne remet pas en cause son objectif global de réaliser « 100 milliards d’euros » d’économies sur la dépense publique lors du prochain quinquennat.
Dans son entourage, certains imaginent que Fillon pourrait craquer. «Il fait des fautes tous les jours, insiste cet hollandais. Et parfois, on tombe sur un détail, un peu comme Al Capone.» Que se passerait il dans ce cas ? La Constitution ne prévoit pas qu’un candidat ayant ses 500 signatures pourrait renoncer de lui-même. Le Conseil constitutionnel serait donc sûrement saisi et arrêterait en toute vraisemblance le processus électoral. Il est probable qu’on retombe alors sur ce qui est prévu au cas où un candidat est empêché de concourir. «L’élection serait alors reportée de 20 à 35 jours, le temps pour la droite de fabriquer un nouveau candidat», imagine ce socialiste.
Corondar a écrit:En tout cas, après son émission de ce soir, Fillon nous fait du Trump :
http://www.lemonde.fr/affaire-penelope- ... 70021.html
Plutôt que de parler du fond, attaquons les juges, les médias et le pouvoir. C'est ce qu'on appelle une diversion. Je suis pas sur que ça marche (enfin, au delà de la base déjà conquise j'entends).
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités