alamo a écrit:F. Fillon peut remercier Bruno Le Roux pour avoir salarié ses filles (lycéennes !) en "job d'été" (55.000 € au total, les étudiants apprécieront) sur fonds de l'AN
Si le Parquet financier ne se saisit pas de l'affaire, le discours de Fillon sur le harcèlement judiciaire et le deux poids deux mesures sera totalement légitimé.
alamo a écrit:alamo a écrit:F. Fillon peut remercier Bruno Le Roux pour avoir salarié ses filles (lycéennes !) en "job d'été" (55.000 € au total, les étudiants apprécieront) sur fonds de l'AN
Si le Parquet financier ne se saisit pas de l'affaire, le discours de Fillon sur le harcèlement judiciaire et le deux poids deux mesures sera totalement légitimé.
C'est fait, le Parquet Financier ouvre une enquête sur B. Le Roux.
du coup, en effet, au lieu de permettre à Fillon de jouer les victimes, ça désamorce ses discours complotistes, surtout si, comme c'est probable, Le Roux doit démissionner. n'en déplaise à Cambadélis, toujours porté à l'indulgence en matière d'emplois fictifs...
pour « escroquerie aggravée, faux et usage de faux »
Cette décision fait suite à une deuxième perquisition menée courant mars à l’Assemblée nationale – une première avait été effectuée par les enquêteurs le 31 janvier dans le cadre de l’enquête préliminaire – et à l’occasion de laquelle de nouveaux documents ont été saisis. Ces feuilles, signées par Penelope Fillon, comportaient différents calculs d’heures travaillées.
Les enquêteurs se demandent si ces calculs ne constituent pas des faux, établis pour justifier a posteriori les salaires versés à l’épouse du député de Paris et conforter la réalité de son travail d’assistante parlementaire. On ignore à qui était destinée cette déclaration d’emploi et à quelle période de sa vie professionnelle ils correspondent.
Dans son édition du 22 mars, Le Canard enchaîné ajoute par ailleurs qu’alors que Penelope Fillon cumulait deux emplois à plein temps, entre le 1er juillet 2012 et le 30 novembre 2013, à l’Assemblée nationale et à la Revue des deux mondes, les époux « ont carrément signé une fausse déclaration, certifiant aux fonctionnaires de l’Assemblée que madame ne bossait pas plus d’une trentaine d’heures par mois à la Revue des deux mondes où elle était payée pour 151,67 heures ». Le règlement de l’Assemblée nationale limite à cent quatre-vingts heures le cumul d’emplois pour ses salariés.
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités