Azertyuiop a écrit:Je crois que ça n'a pas encore été rapporté ici, mais Lassalle a donné aujourd'hui sa consigne de vote pour le second tour : il appelle au vote blanc.
On a donc deux appels à voter Macron : Hamon et Fillon (ironie du sort, ce sont les deux grands partis du système...)
Un appel à voter Le Pen : Dupont-Aignan (là , le soutien est plus appuyé que ceux des deux soutiens de Macron)
Un appel au vote blanc : Lassalle.
Tous les autres ne donnent aucune consigne. A moins que Mélenchon ne rende publique la convocation de ses militants d'ici le second tour et ne se serve du résultat pour donner une consigne in fine.
Azertyuiop a écrit:On voit quand même toute la fragilité du vote barrage au FN puisque seuls deux candidats sur neuf prennent explicitement position contre lui (mais des gros candidats hein, quoique pour Hamon...). Sarkozy en 2012 était bien plus lynché.
ligerien a écrit:Azertyuiop a écrit:On voit quand même toute la fragilité du vote barrage au FN puisque seuls deux candidats sur neuf prennent explicitement position contre lui (mais des gros candidats hein, quoique pour Hamon...). Sarkozy en 2012 était bien plus lynché.
Oui enfin, il faut prendre en compte le poids des uns et des autres, parce le vote blanc de Cheminade, Arthaud, Poutou et Lassale, ça fait 3.13, même pas la moitié du score de Hamon, ou les 2 tiers du score de Dupont Aignan...
Jean-Philippe a écrit:Pour Lassalle, je suis assez étonné qu'il ne dise pas qu'il vote Macron, puisqu'à l'origine, il est proche de Bayrou, au centre de l'échiquier politique.
Jean-Philippe a écrit:Pour Lassalle, je suis assez étonné qu'il ne dise pas qu'il vote Macron, puisqu'à l'origine, il est proche de Bayrou, au centre de l'échiquier politique.
Retourner vers Élection présidentielle de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités